Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.

Je m'abonne
  • Imprimer

Meta retente la monnaie numérique

Après avoir abandonné son projet de création d'une cryptomonnaie appelée Diem (anciennement Libra), Meta ne baisse pas les bras et semble ne pas abandonner sa progression dans le métavers et le web3 : Mark Zuckerberg a récemment annoncé l'arrivée des NFTs sur Instagram, mais a aussi lancé ses lunettes connectées, les RayBan Stories.

Il y a quelques jours, The Verge a indiqué que le groupe Meta serait en train de travailler sur un projet de monnaie virtuelle qui ne serait pas une cryptomonnaie, mais plutôt une création de jetons intégrés à la plateforme Facebook et contrôlés par l'entreprise. Ces jetons pourraient être appelés des « Zuck Bucks » comme l'appellent des employés en interne, et pourraient être donnés en guise de récompenses à des utilisateurs de Facebook qui contribueraient à l'évolution de la plateforme. L'objectif pourrait être de lutter contre la concurrence que représente TikTok, qui propose déjà à ses utilisateurs d'acheter des pièces qui servent de monnaie pour acheter des « cadeaux » virtuels aux créateurs de contenu qu'ils suivent, notamment.

Ce projet de monnaie virtuelle « Zuck Bucks » n'en est qu'au stade de « potentiel projet », mais il semblerait que le groupe Meta ne s'arrête pas dans cette course à la progression dans le Web3 et dans la lutte contre la concurrence d'autres plateformes sociales.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet