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Le courrier, support idéal du “Goodvertising”

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Parce que plus respectueux de l’environnement et plus imprégnant, le courrier publicitaire s’avère le moyen le plus adapté au Goodvertising, comprenez les actions publicitaires liées aux “bonnes actions” des marques. Démonstration par les chiffres.

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Les marques ont-elles un rôle à jouer dans l’amélioration de l’intérêt général ? Pour les Français, la réponse est oui. D’après l’Observatoire du Goodvertising*, 83% d’entre eux pensent que la communication “for good” est une bonne chose, et presque autant (84%) qu’elle incombe aux missions d’une entreprise. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de marques engagées, qui agissent concrètement au niveau social, économique, environnemental...64% des Français estiment qu’elles doivent communiquer fortement sur ces actions.

 

Mais comment communiquer efficacement sur ces thématiques “for good” ? Une autre étude** s’est penchée sur la question, celle menée par le cabinet Iligo pour le groupe La Poste, montrant que plus de la moitié (53%) des Français affirment que le courrier en boîte-aux-lettres leur permet de s’informer sur les actions menées par les marques en matière de RSE, soit un peu plus que par la télévision (46%) ou par la radio (47%).

Parmi les raisons évoquées par les sondés, celle que le papier offre le confort et le temps nécessaires à une lecture posée, à un moment choisi par le destinataire.

De façon plus globale, le papier l’emporte sur tout autre support, puisque le courrier, les publicités papier et les catalogues conservent une valeur informative majeure pour 68% des Français, contre 59% pour les médias audiovisuels.

 

* Observatoire du Goodvertising, septembre 2019, Viavoice pour The Good Company et Goodeed. Le terme Goodvertising provient de Thomas Kolster, expert en communication et directeur de l’agence Goodvertising qui accompagne les structures dans leur démarche de publicité responsable et porteuse de sens

** Etude Quels points d’influence pour communiquer sur les actions RSE ? réalisée en janvier 2020 par Iligo pour La Poste

 

A lire également : Le papier, média responsable et innovant

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