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L'ensemble des travaux d’études et de mesures initiés par La Poste Solutions Business qui ont pour vocation d’inscrire le courrier publicitaire comme un média.

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[Etude] Le prospectus, 1er point de contact pour les achats alimentaires [Etude] Le prospectus, 1er point de contact pour les achats alimentaires

Quels médias ou sources d'information interviennent dans le processus d'achats relatifs à l'alimentation ? Plusieurs assurément, [...]

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Que ce soit dans un contexte professionnel ou scolaire, la rentrée est un moment clé de l'année qui se prépare. Au sein des foyers, [...]

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Industrie automobile et courrier publicitaire font bon ménage. La preuve avec ces deux exemples de mailing de constructeur [...]

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Le catalogue est l’élément incontournable de la communication de Playmobil. Passant de une à deux éditions par an, le fabricant des [...]

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Le foyer est l’endroit privilégié par les consommateurs pour décider de leurs projets. Les marques ont intérêt à capitaliser sur [...]

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Parce qu’un courrier publicitaire efficace ne s’improvise pas, en voici la règle d’or. Des principes essentiels à observer, édictés [...]

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Les Solutions marketing de La Poste étaient présentées au salon Viva Technology 2021, qui s’est tenu du 16 au 19 juin à Paris. [...]

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C’est une pratique peu courante, et pourtant très efficace. Miser sur le déclenchement d’actions print dans son dispositif de [...]

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L’acteur du tourisme VVF se lance dans le voice marketing, en proposant aux destinataires de son catalogue de passer commande de leur [...]

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oOlution est une marque de cosmétique française responsable lancée en 2010, pionnière parmi les DNVB. Adèle Baraban, responsable [...]

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Alors que la digitalisation fait son œuvre dans l’univers du retail depuis plus de vingt ans maintenant, le média papier est toujours [...]

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Personnalisé, connecté, revisité, plus engageant...Blancheporte n’a pas hésité à repenser complètement l’un de ses catalogues pour le [...]

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Quelles-sont les émotions véhiculées par le courrier publicitaire ? Une publicité papier adressée suscite-t-elle plus d’émoi qu’un [...]

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Au-delà de son efficacité, quelle est l’empreinte écologique, sociétale et culturelle d’un courrier publicitaire ? Pour y répondre, [...]

Livres blancs

Ecologie de l’attention

Alors que le nombre de leviers marketing activables par les marques n’a fait que croître sous l’impulsion d’innovations digitales, force est de constater que « le temps de cerveau disponible » n’a pas pu croître dans les mêmes proportions. Et pour cause, une journée fait toujours 24 heures.

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