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Contentsquare réalise la plus grosse levée de fonds de la FrenchTech

Publié par le | Mis à jour le
Contentsquare réalise la plus grosse levée de fonds de la FrenchTech
© Jovana V female

Le spécialiste français de l'analyse du fonctionnement des sites web et applications Contentsquare a annoncé avoir levé 500 millions de dollars (408 millions d'euros), une opération record dans l'histoire de la tech française.

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Cette opération menée par l'investisseur japonais Softbank donne à la société Contentsquare une valorisation de désormais 2,8 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), a précisé l'entreprise.


Il s'agit de la plus grosse levée réalisée par une start-up française, selon l'entreprise elle-même et selon des données extérieures compilées par l'AFP.

Cette levée de fonds est menée par SoftBank Vision Fund 2. La plupart des investisseurs existants - Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe, et BlackRock - ont participé à cette opération. Contentsquare bénéficiera de l'expertise et du réseau de SoftBank notamment en Asie. Michel Combes, Président de SoftBank Group International, rejoint le conseil d'administration de Contentsquare.

Ce nouveau financement permettra à Contentsquare de continuer le développement de sa technologie et d'investir massivement dans l'innovation - notamment dans l'Intelligence Artificielle - pour renforcer sa position de leader sur le marché. Il permettra également à Contentsquare de poursuivre sa forte croissance et son expansion internationale, et de poursuivre ses opérations de fusions-acquisitions.

Cette levée de fonds survient un an après une levée de 190 Millions de dollars en Serie D, portant le financement total de la société à 810 millions de dollars. L'entreprise est désormais valorisée à 2,8 Milliards de Dollars.

Contentsquare est une plateforme SAAS qui permet aux marques de créer les meilleures expériences digitales sur leurs sites web, mobile et Apps. Sa technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d'interactions mobiles, afin d'analyser le parcours des utilisateurs, d'identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l'impact des prix et la pertinence des produits.

Contentsquare transforme ces données en recommandations, qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d'augmenter leur conversion et leur chiffre d'affaires. Toutes les informations collectées sont anonymes et respectent l'ensemble des règles de protection des données personnelles (GDPR en UE, CCPA en Californie).

L'entreprise vend des outils logiciels permettant d'analyser les comportements d'un internaute sur un site ou une application donnée (mouvements de la souris ou du doigt sur l'écran, temps passé sur une page, déplacement à l'intérieur du site...).

Ces outils en tirent des recommandations pour le propriétaire du site, en vue de maximiser son "taux de conversion", c'est-à-dire la propension de l'internaute à acheter les biens ou services proposés. BMW, Rakuten, Sephora, Gucci ou Ikea notamment les utilisent.



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