Google investit dans Dataiku, nouvelle licorne française

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Google investit dans Dataiku, nouvelle licorne française

Alphabet, maison-mère de Google, vient d'investir ce 4 décembre dans la startup française Dataiku, spécialisée dans le big data. Une opération qui valorise désormais Dataiku 1,4 milliards de dollars, de quoi devenir la dernière licorne hexagonale en date.

Je m'abonne
  • Imprimer

CapitalG, le fonds d'investissement de Google, vient de faire son entrée au capital de la startup française Dataiku, laquelle est désormais valorisée à 1,4 milliard de dollars. Fondé en 2013 par Florian Douetteau, Dataiku est un spécialiste du traitement de la big data, qui permet aux différents métiers de s'emparer beaucoup plus facilement de ce sujet afin de prévoir les ventes ou d'attribuer ses performances marketing grâce au machine learning. Jusqu'à présent accompagnée par Serena Capital, qui a revendu une partie de ses parts au fonds d'investissement d'Alphabet, la nouvelle licorne française avait déjà réalisé une levée de 100 millions de dollars en décembre dernier afin de s'étendre en Asie et en Amérique. Elle veut désormais doubler ses revenus l'an prochain, en atteignant un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet