L'agence Extrême a travaillé le look de la gamme "Les Champignons de Léon".
Publié par Aurélie Charpentier
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Depuis son rachat par le fond d'investissement Butler, France Champignon a décidé de développer son activité et de s'attaquer au marché du champignon frais. Ce secteur est aujourd'hui un marché brut, où la majorité du "business" se fait sur des caisses en vrac au rayon fruits et légumes. Dans ce contexte, France Champignon a décidé de valoriser son offre en lançant "Les Champignons de Léon", une gamme de produits prêts à l'emploi. L'agence de design du groupe Extrême, Extrême Paris, a ainsi développé une nouvelle charte graphique, apposée sur un fourreau très coloré qui encercle des barquettes en forme de champignon, vendues au rayon 4ème gamme des salades en sachet. L'identité de marque se décline via des couleurs fraîches et acidulées : de l'orange pour la gamme "A cuisiner", du vert pour la gamme "En salade", du jaune pour la gamme "A grignoter", du rose pour la gamme "A grignoter marinés". En outre, le logo "Les Champignons de Léon" est apposé comme un label sur le packaging. Il est là pour rassurer le client et assurer un gage de qualité des produits. Aprés la conception du packaging, l'agence de marketing services du groupe, Extrême Les Corsaires, a développé une annonce dans la presse professionnelle pour promouvoir le lancement de la marque et son innovation packaging auprès des acteurs de la grande distribution alimentaire. Le caractère innovant de ce nouveau produit a d'ailleurs été récompensé au Sial 2006. "Les Champignons de Léon" y ont reçu le prix de l'innovation.