Recherche
Se connecter

Edito enfin !

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Même si certains puristes, ou retardataires, ne vont pas manquer de grincer des dents, on ne peut que saluer la décision prise par les deux délégations MD et Promo de l'AACC de fusionner. Enfin, pourrait-on dire. Mais il est vrai que combattre les chapelles prend toujours un certain temps. Il y a belle lurette que la plupart des agences des deux délégations ne rentraient plus dans une case prédéfinie. Qu'elles ont su s'adjoindre à la fois compétences techniques et talents humains pour aller au-delà des missions qui leur étaient traditionnellement attribuées. Et ce, simplement, pour répondre aux problèmes et attentes des entreprises. Elle sont aujourd'hui plus des architectes en marketing et communication, aussi bien opérationnels que stratégiques - contrairement à certaines idées reçues - que simples "fabricants" de mailings ou de jeux-concours. Ce qui ne veut pas dire que l'avenir n'est uniquement réservé qu'à des structures pluridisciplinaires. Il restera toujours des orfèvres spécialistes d'une technique, d'un créneau. Et heureusement.

Je m'abonne

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Agences

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]