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Niji, Ogilvy Paris, dentsu MB... Les gains de budget de la semaine (13-17 juin)

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Niji, Ogilvy Paris, dentsu MB... Les gains de budget de la semaine (13-17 juin)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : OP1C a été retenue par l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, Auditoire accompagne Diptyque, Fred et Air France, Interbev fait appel à Conceptory. Et d'autres !

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OP1C

À l'issue d'un appel d'offres public, l'agence social media OP1C a été retenue par l'ANCV, Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, pour l'accompagner dans sa stratégie social media (hors périmètre institutionnel). L'agence a pour mission d'élaborer une stratégie éditoriale et de présence de l'ANCV de manière à promouvoir les Chèques-Vacances Classic (version papier) et les Chèques-Vacances Connect (version digitale) ainsi que ses programmes d'action sociale auprès des professionnels du tourisme, des comités sociaux et économiques, des entreprises de toute taille et des bénéficiaires et non bénéficiaires de ces derniers. OP1C aura en charge la production de contenu et l'animation de plusieurs comptes notamment Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn et TikTok sans oublier les actions d'influence.

Dix Sept Paris

Dix Sept Paris se voit confier, sans compétition, le lancement digital de la nouvelle Eau De Parfum Lacoste (COTY) "Pour femme". L'agence a réalisé le concept créatif, le brand content digital et le key visual de la campagne. Une création à retrouver dès à présent sur l'écosystème de la marque.

dentsuMB

À la suite d'une compétition organisée par VTScan, Jardiland, leader français de la jardinerie d'attraction, confie sa communication de marque et sa communication commerciale à dentsuMB qui était opposée à Orès en finale. L'agence aura pour mission d'affirmer plus fortement la singularité de la marque-enseigne et de donner les preuves de sa raison d'être : permettre à chacun de cultiver son bien-être chez soi en rendant accessibles les bienfaits de la nature.

Auditoire

Auditoire a remporté, à la suite d'une compétition, l'accompagnement en influence de trois marques. Pour Diptyque, maison de parfumerie, l'agence conseillera la marque au niveau international sur ses stratégies d'influence. Fred, maison Française de joaillerie fondée en 1936, est accompagné par l'agence en stratégie, création et production de ses prochaines campagnes d'influence. Enfin Air France a choisi Auditoire pour l'accompagner sur ses stratégies d'influence à l'occasion des festivals Canneseries et F.I.F.

La Nouvelle Agence

LegalVision, Orientaction, Springfive et Inwink ont choisi La Nouvelle Agence pour orchestrer leur stratégie médiatique.

Adveris

Adveris, agence-conseil en communication digitale, remporte deux budgets : l'association Teragir pour la création d'un site internet d'éducation à la forêt pour les élèves de primaire, de collège et de lycée, et l'Office Nationale des Forêts pour la conception et le lancement d'une campagne digitale sur Facebook et Instagram afin d'inciter le grand public à se rendre dans les forêts d'Île-de-France et de le sensibiliser à la "conservation des arbres".

Ogilvy Paris

A` l'issue d'une compétition orchestrée par VTscan, Gamm vert, leader de la jardinerie en France, a retenu Ogilvy Paris pour l'accompagner dans l'évolution de sa plateforme de marque. L'agence aura la charge de déployer la nouvelle mission de l'enseigne qui souhaite se positionner comme leader de l'autoproduction en France. Une collaboration qui porte sur les campagnes grand public, l'animation magasin, les activations et la coordination de l'ensemble des autres leviers de la marque pour assurer un territoire cohérent et distinctif.

Niji

À l'issue d'une compétition rassemblant plusieurs agences, Relais & Châteaux a retenu Niji comme agence digitale référente (digital agency of record). Véritable partenaire de Relais & Châteaux, Niji accompagne la marque dans son émancipation vers de nouveaux publics grâce à un repositionnement digital, une identité visuelle stratégique, le design et la réalisation technologique.

Serviceplan

Elgydium, marque grand public des Laboratoires Pierre Fabre, vient de confier son budget de communication à Serviceplan à l'issue d'une compétition. Pour le lancement de sa première gamme innovante de dentifrices certifiés bio et éco-conçus, la marque a choisi Serviceplan pour l'accompagner dans l'adoption d'un nouveau territoire de communication : deux copys TV seront diffusées en 2022.

WNP

La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) a choisi WNP pour concevoir sa prochaine campagne de communication, sur la base d'un nouveau territoire. Ce choix a été effectué dans le cadre d'un appel d'offres. Dans le prolongement de la plateforme de marque, WNP a développé une nouvelle communication intégrée qui sera diffusée en TV, Print et Digital à partir de cet été.

Conceptory

Interbev, l'Interprofession Élevage et Viande, confie la création de nouveaux contenus digitaux à l'agence Conceptory pour sa campagne de communication collective "Aimez la viande, mangez-en mieux" signée "Naturellement Flexitariens". L'agence aura pour mission de renouveler la communication sur les réseaux sociaux pour d'une part, accroître l'engagement autour des pages Facebook/Twitter du compte "Naturellement Flexitariens" et d'autre part, tendre vers une croissance organique plus forte en s'appuyant sur une diffusion régulière de contenus originaux et inédits.

mediacom

mediacom, agence média mondiale de GroupM (WPP), annonce le renouvellement du budget média d'Ile-de-France Mobilités dans son intégralité. L'agence accompagnera Ile-de-France Mobilités dans sa transformation et dans ses missions stratégiques auprès de son public Francilien, pour mettre en avant sa dimension servicielle.

Hylink

Reservoir Watch, marque de montre de luxe Swiss Made, confie à Hylink une mission de conseil et de réflexion stratégique pour optimiser sa communication digitale en Chine.

Maison de l'Influence

La Maison de l'Influence accompagne Vegan Food Club, marque positionnée sur le marché espagnol d'abonnement de repas cuisinés 100% végétaux. L'agence lancera prochainement une première campagne avec le groupe Pascal Coste qui visera à faire connaître la marque auprès des communautés des influenceurs.

ManEcho

Nemeto, première bière bio brassée à Nanterre, dans les Hauts de Seine, depuis 2019, signe avec ManEcho. L'agence a en charge l'ensemble de la stratégie de marque de Nemeto, du positionnement marché à la plateforme de marque, de la création verbale au naming, de l'identité visuelle au design packaging de l'ensemble de la gamme.

Change

Change gagne le budget Crédit Mutuel Arkea pour sa communication corporate. L'agence a pour mission de développer la nouvelle plateforme de marque, le nouveau territoire d'expression et la nouvelle signature du groupe mutualiste, récemment devenu entreprise à mission.

 
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