Au menu des 10 idées cette semaine : Alexandre Bompard fait passer des entretiens dans le métavers, Microsoft lance une chasse au trésor sur Minecraft, Mattel dévoile une Barbie avec une prothèse auditive et Twitter édite un jeu pour tout savoir de sa politique de confidentialité.
Organisé par Marketing magazine, le concours des Trophées Marketing Gaming & eSport? à pour objectif de mettre en lumière les initiatives marketing les plus remarquables qui utilisent les codes du gaming et du esport. Découvrez le palmarès, en exclusivité.
L'édition 2022 du Festival de Cannes se tient du 17 mai au 28 mai 2022 à Cannes. Découvrez comment le marketing s'empare de cet événement mondial avec des marques comme Magnum, Europcar ou encore Brut.
À la frontière entre les départements RH et marketing, la marque employeur promeut ce qui fait l'identité même d'une entreprise : ses valeurs, son organisation, sa culture. Nous parlerons de la porosité positive...
Acast présente le ciblage conversationnel : un moyen brand safe de cibler les auditeurs de podcasts via des publicités encore plus affinitaires à l'ère du cookieless.
Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King offre un Whopper aux "loosers" du loto, Corona joue avec le soleil dans une publicité OOH, LVMH présente sa nouvelle ambassadrice virtuelle, Roland Garros dévoile ses NFTs et Dorcel lance une série de podcast sur les fantasmes...
Havas crée Havas Play, une nouvelle agence pour une approche inédite des contenus en proposant aux marques de s'adresser aux communautés de manière plus ludique et juste.
Comment évoluent les entreprises dans un contexte économique imprévisible et quelles sont les stratégies à mettre en place ? Voici 4 conseils facilement applicables pour débuter.
Pour clôturer la nouvelle édition de Marketing Week, qui se déroule, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris), Marketing Magazine / E-marketing.fr organise une demi-journée de conférences sur le thème du gaming et de l'eSport. Découvrez le programme !
Ce mardi 10 mai 2022, au sommet de la Tour Eiffel après 7 ans sans prise de parole publicitaire, Air France a dévoilé sa nouvelle campagne et son film de marque pour accompagner sa stratégie de montée en gamme.
Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's et Budweiser veulent faire émerger les stars de demain, Coca-Cola se lance dans la mode en Europe, Nivea veut soigner la santé mentale et le Festival de Cannes s'invite sur Fortnite.
Burger King fait appel à l'humour de Jonathan Cohen pour mettre en avant sa gamme végétarienne ! À l'occasion de la sortie du Flambeau, Les Aventuriers de Chupacabra sur Canal+, Jonathan réinvente un de ses spots pour mettre en avant la gamme veggie.
Marketing Week revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Quatre thématiques sont à l'honneur - retail, expérience client, social media et gaming - pour un seul objectif : rendre son marketing "great again".
Cette technique marketing de la shrinkflation, autrement appelée réduflation, consiste pour les industriels à réduire les quantités d'un produit pour maintenir le même prix. Une bonne astuce pour faire face à la hausse des matières premières qui n'est pas sans poser de problème.