Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Veille et Tribune

Par La Rédaction

Depuis quelque temps, nous observons une recrudescence du vintage. On appelle ce phénomène le rétro-marketing alias le marketing de la nostalgie.

Par Barbara Haddad

Nombre d'entreprises célèbreront leurs voeux 2021 à distance. Voici donc quelques idées pour garder le lien, créer de la connivence et insuffler un message optimiste auprès des équipes pour cette nouvelle année qui arrive !

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : des exemples de bonnes et de mauvaises façons de communiquer à l'heure actuelle, des applications mobiles d'extérieur qui s'adaptent au confinement et le business qui redémarre en Chine.

Par Lounis Khelaf

Votre rendez-vous hebdomadaire consacré aux meilleures campagnes pub fait sa rentrée. Au programme de cette première 2020: les créations de DisonsDemain et de Meetic, l'initiative de la Fondation Cultura et de Canal+ Suisse, sans oublier l'hommage, par Volkswagen, à la Coccinelle

Par Barbara Haddad

Chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et devient l'Octobre Rose : comment alors les marques s'engagent aux côtés des associations et instituts de recherche pour mobiliser leur communauté au service d'une cause commune.

Par Barbara Haddad

Pour garder la confiance des consommateurs, les marques s'engagent désormais de façon active en faveur d'une cause écologique, sociale ou sociétale. Découvrez dix opérations marquantes menées durant ce mois d'octobre 2019.

Par Floriane Salgues

Chaque semaine, la rédaction sélectionne les 10 meilleures idées marketing de la semaine. Best-of des 10 meilleures idées... de l'année 2018 !

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans le Top 5, sans surprise, ce sont les GAFAM qui tiennent le haut de l'affiche.

Par Christelle Magaud

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper !