Un médiaplanning se teste. Méthode appliquée à une prospection dans la presse, par Thierry Waÿ, [...]
Par delphine Sauzay
Comment un annonceur peut-il se donner les moyens d'optimiser le recrutement au fil de ses [...]
Par Delphine Sauzay
Fondée sur une segmentation fine de son marché, la stratégie du spécialiste de la vente à distance [...]
Par Delphine Sauzay
Comment vendre un produit d'assurance santé sur les ondes ? Pas facile quand on connaît l'image de [...]
Par Delphine Sauzay
Pas facile de capter l'attention des cadres supérieurs, suroccupés et sursollicités en raison de [...]
Par Delphine Sauzay
"La télévision, c'est trop cher pour nous !", entendez-vous autour de vous. Pourtant, si Norwich [...]
Par Xavier Lucron
La couleur joue un rôle essentiel pour la personnalisation et la segmentation des produits sur les [...]
Par François Pelletier
Jean Dubuffet revendiquait la liberté de se conduire en "danseur ivre". Celui pour qui un [...]
Par Stirésius
Dans les années 80, le marketing réussissait à s'imposer comme la "nouvelle religion" de la [...]
Par Catherine Dupuis
Ils sont 3,61 millions et 68 % ont un accès Internet à domicile.
Par Anika Michalowska
A quelques mois du passage à l'euro, American Express Travelers Chèques a interrogé les [...]
Par Anika Michalowska
MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur [...]
Par La rédaction
Premier pas de TF1 dans l'univers de la "customisation". La nouvelle version de son site est [...]
Par Isabel Gutierrez
Le fan club de Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles, va se réjouir. Son petit cousin [...]
Par Rita Mazzoli
Si « Les idées sont des modifications du corps », selon Jean-Paul Sartre, l'ambition de Kiria y [...]
Par Stirésius
Depuis 10 ans, Lavazza fait appel aux grands noms de la photographie pour raconter son imaginaire [...]
Par Rita Mazzoli
Après avoir satisfait les besoins fonctionnels, et alors que les innovations technologiques se [...]
Par Rita Mazzoli
C'est dans une trentaine de boutiques branchées parisiennes, dont un coiffeur, que la compagnie [...]
Par Isabel Gutierrez
Plus qu'une nouvelle version, une véritable refonte. Au-delà de l'accompagnement scolaire, la [...]
Par Rita Mazzoli
Parce que les annonceurs ont besoin de prendre des décisions pertinentes en matière de [...]
Par La rédaction
Comment concilier l'instrumentalisation actuelle des marques au service de stratégies [...]
Par Isabel Gutierrez
Le point de vue d'Elisabeth De Langhe, directrice d'Ipsos Médias.
Par Anika Michalowska
Championne de l'audience
Par La rédaction
Amorcée au début des années 90, la dédensification du nombre de panneaux grands formats se [...]
Par Rita Mazzoli
C'est devant un parterre de stars du show-biz et de la télé qu'Arnaud Lagardère et Jean-Louis [...]
Par Isabel Gutierrez
Première chaîne du câble et du satellite sur l'ensemble des cibles enfants (4/10 ans et 4/14 ans), [...]
Par Rita Mazzoli