Recherche
Se connecter
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses activités liées à la gestion et à l’organisation d’une rédaction, ainsi que des agendas et nominations sur nos différents sites. N’hésitez pas à me contacter pour ces thématiques

Ses publications :

[Chronique] Un marketer doit-il être curieux ?
Social media

[Chronique] Un marketer doit-il être curieux ?

Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels

La curiosité a la réputation d'être un vilain défaut, mais c'est pourtant une vertu essentielle chez un marketer, analyse ce mois-ci, exemples à l'appui, Hervé Kabla.

[Billet] L'esprit Start-Up: tout le monde veut l'avoir!
Carrière

[Billet] L'esprit Start-Up: tout le monde veut l'avoir!

Par Jeanne Bordeau, fondatrice et directrice de l'Institut de la qualité de l'expression

"Sens dessus dessous": la spécialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le sens et le poids (marketing) des mots. Aujourd'hui l'esprit Start-Up !

[Tribune] Marketing : Less is More
Veille

[Tribune] Marketing : Less is More

Par Gildas Ricordel, Strategy Marketing Director Twinings

En cette période encore bruissante de la COP21, Gildas Ricordel (Twinings) s'interroge sur la responsabilité des marketeurs en matière d'environnement, exemples de marques [...]

[Débat] Faut-il vraiment investir dans une DMP ?
Data

[Débat] Faut-il vraiment investir dans une DMP ?

Par Marie J. Guillet, avec le Cmit

Réponse contradictoire de deux marketers venus du secteur IT, membres du CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) : à vous de choisir le camp des pour [...]

[Débat] Le marketing doit-il piloter l'ABM ?
Carrière

[Débat] Le marketing doit-il piloter l'ABM ?

Par Marie J. Guillet, avec le Cmit

Réponse contradictoire de deux marketers venus du secteur IT, membres du CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) : à vous de choisir le camp des pour [...]

Jean-Georges Vernet est élu président de la FVD
Carrière

Jean-Georges Vernet est élu président de la FVD

Par Yveline Couteux

Elu lors du conseil d'administration du 4 décembre, il remplace Philippe Jacquelinet à la Présidence de la Fédération de la Vente Directe.

Captify nomme Vincent Pelillo Directeur Général en France
Carrière

Captify nomme Vincent Pelillo Directeur Général en France

Par Yveline Couteux

Le spécialiste européen de la Search Intelligence, confie à Vincent Pelillo la tête de l'antenne française, basée à Paris.

Marketing Meetings sous le signe de l'e-transformation
Data

Marketing Meetings sous le signe de l'e-transformation

Par Stéfanie Moge-Masson

La 3e édition de la manifestation cannoise, organisée par Tarsus les 25 et 26 novembre 2015, a fait la part belle aux solutions de marketing digital et au commerce connecté. [...]

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !
Data

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !

Par Jeanne Bordeau, fondatrice et directrice de l'Institut de la qualité de l'expression

"Sens dessus dessous" : tous les quinze jours, la spécialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le sens et le poids (marketing) des mots. Aujourd'hui, à la veille de la COP21, [...]

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois
Carrière

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Par Yveline Couteux

Le groupe annonce également la nomination de Hugues Reboul en tant que vice-président. Chez Havas depuis 1997, il gérait, entre autres, le budget publicitaire Citroën.

[Livre] Avis à la Pub
Média

[Livre] Avis à la Pub

Par Yveline Couteux

Alors qu'il est toujours de bon ton de détester la pub, cet ouvrage veut amener chacun à penser la publicité autrement.

Compassion et résistance
Média

Compassion et résistance

Par Hervé Lenglart, PDG du groupe Editialis & WeFactory&Co

Déterminés à rester debout malgré notre peine et notre indignation, nous nous efforcerons de reprendre le cours de nos existences et de faire, ainsi, triompher la liberté [...]