E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Paul Monin
Ses publications :
Études marketing: les 6 tendances pour 2015
Marques
Études marketing: les 6 tendances pour 2015
Par Paul Monin
le 5 mai 2015
Budgets stables, effectifs renforcés, évolution des besoins et des demandes... Retrouvez les 6 perspectives clés des études marketing, révélées par le baromètre [...]
[Infographie] Les 8 tendances du digital en 2015
Marques
[Infographie] Les 8 tendances du digital en 2015
Par Paul Monin
le 24 avr. 2015
Le comportement des internautes évolue vers plus de maturité et de maîtrise. Quelles sont leurs attentes envers les marques ? Réponse en image avec cette [...]
Que pensent les annonceurs du marketing programmatique ?
Stratégie Data
Que pensent les annonceurs du marketing programmatique ?
Par Paul Monin
le 23 avr. 2015
Issu de la révolution digitale, le marketing programmatique s'aide de logiciels pour réaliser des campagnes optimisées, calculées et efficaces. Qu'en pensent les [...]
L'estime de soi au coeur du management.
Talents
L'estime de soi au coeur du management.
Par Paul Monin
le 23 avr. 2015
L'ouvrage de Rose Balducci et Jean-Luc Penot propose une méthode de management originale: miser sur le capital humain des collaborateurs.
Facebook modifie les règles de son fil d'actualité
Réseaux Sociaux
Facebook modifie les règles de son fil d'actualité
Par Paul Monin
le 22 avr. 2015
Après Google, c'est au tour de Facebook de mettre à jour son algorithme. Moins de "comment stories", plus de publications venant d'amis... Quelles conséquences [...]
Google pousse les sites web à se tourner vers le mobile
Marques
Google pousse les sites web à se tourner vers le mobile
Par Paul Monin
le 21 avr. 2015
Le géant du Web met à jour à partir du 21 avril son algorithme de recherche, qui privilégiera désormais les sites optimisés pour le mobile. Analyse et décryptage [...]
Le pâté Hénaff a 100 ans
Média
Le pâté Hénaff a 100 ans
Par Paul Monin
le 17 avr. 2015
Le célèbre pâté du pêcheur fête en 2015 ses 100 années d'existence. Retour sur l'histoire d'un produit et d'une marque qui ne s'encroûtent pas.
Nouveaux directeurs généraux adjoints chez BETC Paris
Talents
Nouveaux directeurs généraux adjoints chez BETC Paris
Par Paul Monin
le 9 avr. 2015
Quatre collaborateurs de l'agence de publicité sont promus à des postes de direction.
Cécile Badouard nommé directrice du planning stratégique chez Grenade & Sparks
Talents
Cécile Badouard nommé directrice du planning stratégique chez Grenade & Sparks
Par Paul Monin
le 7 avr. 2015
L'agence de communication accueille Cécile Badouard en tant que directrice du planning stratégique.
Sportlab nomme Michaël Pierre directeur des opérations
Talents
Sportlab nomme Michaël Pierre directeur des opérations
Par Paul Monin
le 3 avr. 2015
[Communication] Michaël Pierre rejoint l'agence de publicité du groupe LGS.
Marketing sonore : les coups de coeur de l'agence Sixième Son
Agences
Marketing sonore : les coups de coeur de l'agence Sixième Son
Par Paul Monin
le 1 avr. 2015
Leader et pionnière du design musical et de l'identité sonore des marques en Europe, l'agence Sixième Son présente ses coups de coeur sonores.
Loïc Morvan nommé directeur marketing de Rougié
Talents
Loïc Morvan nommé directeur marketing de Rougié
Par Paul Monin
le 31 mars 2015
Le groupe Euralis nomme Loïc Morvan directeur marketing de la business unit Rougié, marque de foie gras.
Interbrand nomme Claire Guinard Business Development Director
Talents
Interbrand nomme Claire Guinard Business Development Director
Par Paul Monin
le 26 mars 2015
La filiale du groupe Omnicom accueille Claire Guinard au poste de Business Development Director.
Critéo choisit Couchbase
Média
Critéo choisit Couchbase
Par Paul Monin
le 26 mars 2015
L'éditeur informatique Couchbase a été choisi par la société française Critéo le 26 mars 2015 pour renforcer son système technique.
7 idées pour fluidifier le parcours d'achat
Retail
7 idées pour fluidifier le parcours d'achat
Par Paul Monin
le 25 mars 2015
Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des [...]
Renforcement du département marketing chez Clear Channel
Talents
Renforcement du département marketing chez Clear Channel
Par Paul Monin
le 12 mars 2015
Trois personnes composent la nouvelle organisation créée par l'entreprise de mobilier urbain pour mieux accompagner ses clients.
Digital - Deezer accueille 5 nouveaux collaborateurs
Talents
Digital - Deezer accueille 5 nouveaux collaborateurs
Par Paul Monin
le 6 mars 2015
Le service de musique en ligne développe sa régie publicitaire.
Nouveau duo créatif pour l'agence Isobar
Agences
Nouveau duo créatif pour l'agence Isobar
Par Paul Monin
le 5 mars 2015
Mathieu Berthault et Luc Gesell rejoignent l'agence de communication Isobar.
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement