E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Critéo choisit Couchbase

Publié par Paul Monin le - mis à jour à
Critéo choisit Couchbase

L'éditeur informatique Couchbase a été choisi par la société française Critéo le 26 mars 2015 pour renforcer son système technique.

Je m'abonne
  • Imprimer

La société française de ciblage publicitaire Criteo déploie en ce 26 mars 2015 une solution technique appelée Couchbase Server. Développé par l'éditeur Couchbase (qui édite notamment la base de donnée NoSQL) cette solution permet à Criteo de répondre plus efficacement à la demande exponentielle de traitement de données.

En effet, Criteo fait le lien entre les annonceurs et les espaces publicitaires disponibles sur le web. "Cette concordance entre une bannière et les données d'un internaute doit s'opérer 30 milliards de fois par jour, en moins de 100 millisecondes, après un calcul impliquant plus de 100 variables" explique Criteo dans un communiqué de presse. La qualité de leur prestations dépend donc de la performance de leurs système.

Le choix de cette solution résulte également d'un besoin pour Criteo d'améliorer ses performances pour continuer à se développer : "avec 73% de croissance comparée à l'an dernier, nous continuons à étendre l'implémentation de Couchbase pour délivrer des temps de réponse en millisecondes dont nos annonceurs dépendent pour atteindre leurs cibles de consommateurs" déclare Romain Niccoli, co-fondateur et Directeur Technique de Criteo.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande