Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également aux nouvelles technologies mobiles et à l’expérience client.
Initialement spécialisée dans le display, l'agence Biborg a su exploiter les évolutions technologiques pour devenir experte dans l'expérience interactive.
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez [...]
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez [...]
Face à la transformation des pratiques marketing, de nombreuses start-up développent des solutions technologiques à destination des marques. Du SEO à la gestion de [...]
Connaître les fondamentaux de la communication pour affiner ses messages et améliorer son image de marque, tel est l'objectif de l'aide mémoire "Communication", [...]
Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner en visibilité. [...]
iProspect déploie son offre de marketing B2B en France
Par Paul Monin
Après Londres, Singapour, Chicago et Copenhague, c'est au tour de la France d'accueillir iProspect Enterprise, le programme dédié au marques B2B d'iProspect. [...]
Pour répondre aux mutations stratégiques des annonceurs, Wunderman Paris fait évoluer son modèle d'agence CRM pour allier data et intelligence créative.
Consommation : les Français préfèrent les produits high-tech fiables et écoresponsables
Par Paul Monin
Électroménager, télévisions, smartphones, ordinateurs... Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 74% des Français déclarent avoir plus de plaisir dans l'usage que [...]
[Rencontre connectée] Elle plaide pour un renouveau des pratiques marketing
Par Paul Monin
Face à des consommateurs en mutation, le marketing peine à se réinventer. Florence Touzé tire la sonnette d'alarme dans son livre "Marketing : les illusions [...]
[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B
Par Paul Monin
Rien de plus opaque que les cibles professionnelles. La solution Sparklane et ses algorithmes balaient le Web pour en extraire les données relatives aux [...]
"L'écoute des clients nous permet d'améliorer leur expérience en identifiant les irritants"
Par Paul Monin
Chez Sephora, on surveille de près la voix des clients. Clarisse Jouenne, responsable de la relation client, détaille les moyens mis en oeuvre - sur les réseaux [...]
Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité sur le média [...]
[Big Data 2016] La protection des données freine-t-elle l'essor des marques ?
Par Paul Monin
Les nombreuses législations encadrant l'utilisation des données sont-elles des obstacles à la croissance des entreprises en Europe ? Des experts ont exprimé leur [...]
Jean-Luc Chetrit : "En publicité digitale, la qualité prime sur la quantité"
Par Paul Monin
A l'approche des Rencontres de l'Udecam jeudi 10 mars à Paris, son président Jean-Luc Chetrit décrypte les évolutions de la publicité sur le Web face aux [...]
Salon de l'Agriculture 2016 : 10 marques qui cultivent leur notoriété
Par Paul Monin
Avec plus 600 000 visiteurs chaque année, le Salon de l'Agriculture est l'occasion pour les marques de rencontrer leurs consommateurs et de gagner en notoriété. [...]
Mascotte du Salon de l'Agriculture, la vache Cerise bénéficie d'un vaste plan de communication destiné à ancrer l'évènement dans l'ère numérique et des médias sociaux.
Avec l'avènement du Big Data et la prolifération des sources de données, les instituts d'études cherchent de nouveaux leviers pour renforcer leur offre et leur [...]
La compagnie d'assurances est parvenue à nouer un véritable dialogue avec les 18-30 ans grâce aux réseaux sociaux, en s'appropriant les codes de communication de [...]
Sources d'opportunités pour les annonceurs, les médias sociaux sont également les catalyseurs des crises de réputation. Comment identifier les bad buzz ? Comment [...]
Après les 4P du mix marketing, voici les 4D du mix digital identifiées par le CSC, qui publie son baromètre annuel de la transformation digitale. Pour les [...]
Sophie Rayers : "La vidéo est un des moyens les plus efficaces pour qu'un consommateur s'intéresse à une marque "
Par Paul Monin
Consolidation des datas, acquisition de leads... Pour la directrice marketing EMEA de Brightcove, la vidéo est un outil marketing à part entière, aussi efficace [...]
Semaine de l'Emploi : Saint-Quentin-en-Yvelines met le marketing à l'honneur
Par Paul Monin
Une vingtaine d'entreprises seront présentes au forum organisé par la commune au cours de la Semaine de l'Emploi, et proposeront des offres ciblées sur les métiers [...]
En prêtant attention à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, espaces d'expressions privilégiés des consommateurs, les marques sont à même d'identifier des besoins [...]
Née du rapprochement de deux entités complémentaires, l'agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure. Toute une histoire !
AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace
Par Paul Monin
Lancée il y a 15 ans, la plateforme de régie publicitaire de Google compte parmi les outils de conversion les plus efficace en webmarketing, à condition d'en [...]
Le média des tendances de la communication ne sera plus édité par le Groupe d'Après. Isabelle Musnik, fondatrice d'INfluencia, assurera désormais la présidence du titre.
[Exclu] E-mail : les mots à éviter pour ne pas atterrir dans les spams
Par Paul Monin
"Promotion", "100% gratuit", "Vous avez gagné", "Deal incroyable"... Voici la liste des expressions et termes à éviter afin de ne pas être identifié comme un [...]
Quelles sont les 10 marques françaises les plus valorisées?
Par Paul Monin
Brand Finance publie son classement annuel des marques. Le peloton de tête demeure identique à celui de l'année précédente mais une nouvelle marque fait son entrée [...]
Comment Renault a utilisé Twitter pour lancer son dernier crossover
Par Paul Monin
Afin de générer de la notoriété autour d'un nouveau véhicule, le constructeur automobile a utilisé Twitter pour engager la conversation avec sa cible et susciter [...]
Alors que le m-commerce est en plein essor, quelles sont les tactiques à mettre en place pour acquérir des leads et convertir les prospects ? Conseils de la FNAC, [...]