Recherche
Se connecter

Infographie [Infographie] Les 8 tendances du digital en 2015

Publié par Paul Monin le

Le comportement des internautes évolue vers plus de maturité et de maîtrise. Quelles sont leurs attentes envers les marques ? Réponse en image avec cette infographie réalisé par Microsoft et The Future Laboratory.

  • Imprimer

A l'heure où les foyers disposent aujourd'hui en moyenne de 9,7 écrans (chiffres: Médiametrie 2015), le comportement des internautes évolue vers plus de maturité et de maîtrise. Cette réalité impacte les marques qui doivent faire évoluer leur stratégie de communication.

Afin de les accompagner et de leur permettre de mieux comprendre les consommateurs, Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, a réalisé une étude avec The Future Laboratory dans 13 pays dont la France. Huit tendances clés sont ainsi mises en lumière, comme la réelle volonté des utilisateurs de maîtriser et de valoriser le partage de leurs données personnelles.

Conscients en effet de l'importance que représentent ces données pour les marques, les consommateurs se disent prêts à les partager, lorsqu'ils le souhaitent, à la condition que cet échange se fasse de manière transparente et qu'il leur apporte un bénéfice personnel.

Méthodologie :
Enquête réalisée sur la base de 13 000 consommateurs interrogés dans 13 marchés (Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Espagne, Suède, Emirats Arabe Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis). Cette enquête a été réalisée en partenariat avec the Future Laboratory et Research Now. Le livre blanc des tendances digitales reprenant l'ensemble de l'étude internationale est accessible ici.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions [...]