E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Paul Monin

Paul Monin

Ses publications :

 

La RATP s'engage pour l'écologie
Média

La RATP s'engage pour l'écologie

Par Paul Monin

Alors que débute la COP21, la RATP met en avant ses propres initiatives écologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signée Havas.

Le marketing augmenté à la loupe
Réseaux Sociaux

Le marketing augmenté à la loupe

Par Paul Monin

Derrière cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques : celui de s'adapter aux mutations technologiques et sociales. Décryptage avec le Conseil [...]

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016
Média

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Par Paul Monin

Avec la mise en place d'un vaste programme d'étude et le lancement de son propre laboratoire d'innovations, le groupe JCDecaux veut renforcer la valeur de son [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015
Média

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Par Paul Monin

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez les 10 autres [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins
Réseaux Sociaux

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Par Paul Monin

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours 100% digital, [...]

Thomas Cook digitalise ses agences
Stratégie de marque

Thomas Cook digitalise ses agences

Par Paul Monin

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital " en transformant [...]

Quand Pernod-Ricard transforme ses employés en ambassadeurs
Média

Quand Pernod-Ricard transforme ses employés en ambassadeurs

Par Paul Monin

Pour illustrer son rapport annuel, le groupe français a fait appel à un artiste chinois qui a photographié les employés sur des lieux emblématiques de la marque. [...]

EasyJet fête ses 20 ans
Agences

EasyJet fête ses 20 ans

Par Paul Monin

Pour célébrer ses vingt années d'existence, la compagnie aérienne low-cost lance une campagne au ton décalé qui reprend les codes des années 90. L'objectif pour la [...]

Les 3 règles d'or d'une appli réussie
Mobile

Les 3 règles d'or d'une appli réussie

Par Paul Monin

Alors que la vente d'ordinateurs fixe continue de baisser, le mobile s'impose comme le catalyseur de la transformation digitale. Bien utiliser ce canal est donc [...]

Le B to B se met à l'e-commerce
Média

Le B to B se met à l'e-commerce

Par Paul Monin

Le secteur de l'e-commerce B to B en France connaît un fort développement, malgré un retard par rapport à ses voisins européens, analyse une étude de la Fevad [...]

Volvo accentue son investissement dans la data
Data

Volvo accentue son investissement dans la data

Par Paul Monin

Le constructeur automobile va exploiter les données émises par ses véhicules pour faciliter la conduite, améliorer ses services et préparer la voiture de demain.

Orange parie sur la banque mobile
Marques

Orange parie sur la banque mobile

Par Paul Monin

Avec son application " Orange cash ", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers. Mais de nombreux freins risquent de gêner le groupe, qui a [...]

Darty transforme ses clients en ambassadeurs
Retail

Darty transforme ses clients en ambassadeurs

Par Paul Monin

Grâce à un système de conversation mis en place sur son site, Darty métamorphose ses clients en conseillers, et améliore son taux de conversion : c'est le [...]

JC Decaux renforce son offre data
Marques

JC Decaux renforce son offre data

Par Paul Monin

Avec le programme d'études Smarter, le leader de l'affichage cherche à renforcer son expertise dans l'accompagnement des marques et démontrer l'influence de son média.

La livraison, un accélérateur de conversion
Retail

La livraison, un accélérateur de conversion

Par Paul Monin

Converteo publie un premier Baromètre 2015 sur la livraison, qui confirme son statut d'outil marketing. Analyse avec Adriano Mucciardi, coauteur de l'étude.

La folie du crowd
Média

La folie du crowd

Par Paul Monin

Transports, finance, achat, information... Le crowd s'invite partout, souvent dans des domaines où on ne l'attendait pas. Exemples.

Prix HEC de l'Audace Marketing : découvrez les 8 finalistes
Média

Prix HEC de l'Audace Marketing : découvrez les 8 finalistes

Par Paul Monin

Découvrez les 8 marques sélectionnées dans la short-list du prix de l'Audace Marketing organisé par HEC. Après AirBnB en 2013 et Blablacar en 2014, qui sera le [...]

Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay
Marques

Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

Par Paul Monin

"Bienveillance", "Transparence", "Alternative"... Retrouvez les meilleures tribunes d'OpinionWay sur les grands courants qui traversent notre société, et leurs [...]