Recherche
Se connecter
Paul Monin

Paul Monin

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également aux nouvelles technologies mobiles et à l’expérience client.

Ses publications :

JCDecaux dévoile les résultats de son étude "Smarter Every Day"
Média

JCDecaux dévoile les résultats de son étude "Smarter Every Day"

Par Paul Monin

JCDecaux publie "Business impact", le premier compte-rendu de son programme d'études Smarter, qui a pour but de mesurer l'efficacité de l'affichage dans les campagnes de [...]

[JNE 2016] Le storytelling au secours de la data visualisation
Data

[JNE 2016] Le storytelling au secours de la data visualisation

Par Paul Monin

A l'occasion de la Journée Nationale des Etudes, voici quelques conseils d'experts pour présenter de façon intelligible des données chiffrées et les valoriser.

Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre
Social media

Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre

Par Paul Monin

La rédaction a sélectionné les pires Bad Buzz de l'année 2015, tirés du livre blanc rédigé par Nicolas Vanderbiest et Visibrain. Le secteur le plus touché a été celui des [...]

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator
Carrière

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator

Par Paul Monin

Découvrez les trois start-up lauréates du concours Startup Elevator, organisé par Publicis et 50 Partners. Ces jeunes pousses, sélectionnées par un jury d'experts, seront [...]

8 erreurs à ne plus commettre en SEO
Data

8 erreurs à ne plus commettre en SEO

Par HubSpot et Paul Monin

La société Hubspot, spécialisée dans l'inbound marketing, a publié un guide répertoriant les fréquentes erreurs liées aux stratégies de référencement. En voici 8, à ne plus [...]

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016
Data

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

Par Paul Monin

Les marketeurs américains du secteur BtoB considèrent de plus en plus le content marketing comme une tactique efficace et prévoient d'en augmenter la production en 2016.

Les 5 clés d'un entretien annuel réussi
Carrière

Les 5 clés d'un entretien annuel réussi

Par Le cabinet Meltis, avec Paul Monin

Le cabinet de formation professionnelle Meltis livre ses conseils pour réussir son entretien annuel. Comme en marketing, il faut s'adapter à sa cible.

Les 9 profils des seniors
Média

Les 9 profils des seniors

Par Paul Monin

Adjuvance publie les résultats d'une étude socio-psychologique sur les plus de 55 ans en France, qui fait émerger 9 dynamiques de consommations différentes.

Packaging: une nouvelle solution pour tester leur efficacité en magasin
Retail

Packaging: une nouvelle solution pour tester leur efficacité en magasin

Par Paul Monin

MarketingScan et iligo lancent PackImpact, une méthode innovante pour mesurer l'efficacité sur le lieu de vente des nouveaux packagings de produits de grande consommation. [...]

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !
Veille

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Par Paul Monin

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués aux États-Unis dans plus de 7000 [...]

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?
Média

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

Par Annie Kok, brand strategist pour l'agence CBA

En quoi le goût est-il un puissant levier d'engagement émotionnel entre les marques et leurs consommateurs ? Réponse savoureuse d'Annie Kok, planneuse stratégique pour l'agence [...]

Orange se rapproche de Groupama Banque
Cross canal

Orange se rapproche de Groupama Banque

Par Paul Monin

Les deux groupes réfléchissent à un rapprochement afin de développer un nouveau service bancaire en ligne qui inclura une fonction de paiement mobile.

Comprendre le consommateur en période de soldes
Média

Comprendre le consommateur en période de soldes

Par Paul Monin

Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces nouvelles attentes ? Réponse [...]

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)
Data

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Par Paul Monin

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects ont été traités ? Qui sont [...]

6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing
Média

6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing

Par José Roda

Pour fidéliser, séduire, intriguer, la réalité virtuelle et la réalité augmentée trouvent leur place dans les stratégies marketing. De Club Med à Xerox en passant par Tesco, [...]

Data marketing : les 5 tendances de 2016
Data

Data marketing : les 5 tendances de 2016

Par Thibault Lagorce, directeur du consulting chez SOCIO Logiciels

Le rôle stratégique des données va être renforcé en 2016, grâce à l'arrivée de l'intelligence artificielle et de nouveaux outils de data visualisation.

Affichage digital interactif : 7 campagnes innovantes
Média

Affichage digital interactif : 7 campagnes innovantes

Par François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.