LE SNCD ET LE POPAI DECORTIQUENT LE PARCOURS D'ACHAT
Par La rédaction
Le syndicat et l'association mènent une étude sur l'impact des différentes sollicitations qui mènent le consommateur vers l'achat. Bilan du premier volet qualitatif
Ce néologisme est un mélange de « flaw » (erreur) et d' « awesome » (génial). Il illustre parfaitement le jeu «essai - erreur - succès» associé à l'innovation. [...]
Quels sont les professionnels du marketing qui ont marqué l'année grâce à leurs initiatives? Réponse avec le palmarès des Trophées de l'Innovation Marketing, qui a [...]
Des campagnes créatives, humaines et liées aux réseaux, c'est en substance ce qu'il faut retenir de cette année 2011, selon Kantar Media. Une tendance digitale qui [...]
Tendances internationales: l'analyse de l'Atelier BNP Paribas
Par La rédaction
Quelles sont les tendances émergentes et comment se repérer dans un monde en constante évolution? Louis Treussard, directeur général de l'Atelier, nous livre ses [...]
Chaque année, Interbrand dévoile son classement des marques les plus valorisées. Comme lors des sessions précédentes, les marques françaises qui figurent dans ce [...]
Le marché français, entre rattrapage et relais de croissance
Par La rédaction
Les chiffres 2010 du Syntec Etudes Marketing et Opinion, présidé par Patrice Bergen, confirment la reprise du marché, avec une croissance de 5,8%. Parmi les [...]
Les 100 premiers instituts d'études marketing et opinion 2010
Par La rédaction
Pour la 11e année consécutive, Marketing MagazineMarketing Magazine n°149, mai 2011. publie le classement des 100 premiers instituts d'études marketing et opinion, [...]
Publicité: malgré la reprise, la prudence reste de mise
Par La rédaction
Après le recul historique de 2009 et l'embellie de 2010, les annonceurs restent prudents concernant leurs dépenses de communication. La fin de l'année 2011 dépend [...]
Malgré la multiplication des vecteurs de diffusion, les grands médias traditionnels dominent encore largement le paysage médiatique. Face aux supports alternatifs, [...]
Bousculées par l'essor du numérique, les chaînes historiques veulent investir la TNT et préparent une autre révolution, celle de la télévision connectée.
Comment évolue l'audience de la presse? A quel rythme les lecteurs adoptent-ils les nouveaux supports numériques (tablettes, etc.)? Toutes les familles de presse [...]