E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

La rédaction

Ses publications :

 

Le courrier publicitaire a toujours la cote
Média

Le courrier publicitaire a toujours la cote

Par La rédaction

Si les chiffres 2010 du courrier publicitaire ne sont pas au beau fixe, ils témoignent cependant de sa capacité à résister face au digital. Le consommateur [...]

Le papier se renouvelle
Média

Le papier se renouvelle

Par La rédaction

Face à la montée en puissance d Internet et à la concurrence internationale, les acteurs de la filière n'ont pas d'autre choix que d'innover. Dans la majorité des [...]

Le mailing dans tous ses états
Média

Le mailing dans tous ses états

Par La rédaction

Le papier a des avantages et des qualités dont aucun autre média ne peut s'enorgueillir. Pour autant, l'élaboration d'un mailing réussi nécessite de respecter [...]

Quand fidélité rime avec générosité
Réseaux Sociaux

Quand fidélité rime avec générosité

Par La rédaction

Les programmes de fidélité, qui se sont longtemps cantonnés à la carte, s étoffent et proposent différents services aux consommateurs. Dernier en date: le [...]

Les «promos» se glissent dans le courrier ordinaire
Média

Les «promos» se glissent dans le courrier ordinaire

Par La rédaction

Les entreprises ont la possibilité d utiliser leurs courriers de gestion pour communiquer de manière attrayante et très personnalisée. C'est l'avènement du [...]

L'asilage, ou comment bénéficier des colis d'autrui
Média

L'asilage, ou comment bénéficier des colis d'autrui

Par La rédaction

Profiter de l'envoi d'un colis ou d'un courrier d'un partenaire vers ses clients pour diffuser ses propres offres promotionnelles, c'est le principe de l'asilage. [...]

Le catalogue reste un outil promotionnel de premier ordre
Marques

Le catalogue reste un outil promotionnel de premier ordre

Par La rédaction

Le catalogue, indispensable de la communication B to B et B to C, doit donner envie au consommateur d'acheter les produits présentés. L'esthétisme est donc de [...]

La proximité, cheval de bataille du consumer magazine
Média

La proximité, cheval de bataille du consumer magazine

Par La rédaction

Bien qu au service d une marque, le consumer magazine doit proposer un contenu intéressant pour capter l'attention du lecteur et être lu. Il doit aussi se décliner [...]

Relation client: un marché à fort potentiel
Talents

Relation client: un marché à fort potentiel

Par La rédaction

Pour l'heure, seules 20 % à 25 % des activités liées au téléphone sont traitées en outsourcing. Mais grâce aux services à plus forte valeur ajoutée proposés par [...]

Le homeshoring, une solution encore peu exploitée
Talents

Le homeshoring, une solution encore peu exploitée

Par La rédaction

En France, le travail à domicile des téléopérateurs reste embryonnaire, contrairement aux pays anglo-saxons. Le homeshoring s'affirme pourtant comme une solution [...]

Les acteurs de l'e-mail
Data

Les acteurs de l'e-mail

Par La rédaction

Brokers, agences de marketing on line, éditeurs de plateforme, routeurs: différentes catégories de prestataires interviennent sur le marché de l'e-mailing.

Du bon usage de l'e-mailing
Data

Du bon usage de l'e-mailing

Par La rédaction

Le succès d une campagne e-mailing passe par un bon ciblage, un message pertinent et personnalisé ainsi que l'interactivité. Il faut également observer quelques [...]

E-mail, tchat et avatar facilitent la relation client
Data

E-mail, tchat et avatar facilitent la relation client

Par La rédaction

En plus de l'e-mail, plus adapté à la fidélisation et à la gestion de la relation client qu'à la conquête de prospects, l'utilisation d'outils intelligents [...]

La viralité au service du buzz
Talents

La viralité au service du buzz

Par La rédaction

Peu coûteux, le marketing viral permet de faire du bruit autour d'une enseigne, d'une marque ou d'un produit. Mais la technique n'a pas que des avantages puisque [...]

Réseaux sociaux: à manipuler avec précaution
Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux: à manipuler avec précaution

Par La rédaction

L'audience des réseaux sociaux encourage les annonceurs à y créer des pages pour agréger des communautés. Mais utiliser les plateformes communautaires exige de la [...]

Les smartphones favorisent e marketing mobile
Marques

Les smartphones favorisent e marketing mobile

Par La rédaction

Le marketing mobile surfe sur les innovations technologiques liées au développement des smartphones. Le téléphone devient ainsi un outil de paiement et [...]