C'est sans doute l'une des spécificités française. En difficulté presque partout dans le monde, la presse gratuite fait preuve, dans notre pays, d'une étonnante vitalité.
Encore embryonnaire l'an dernier, le marketing mobile gagne rapidement en maturité. Ce secteur devrait connaître une croissance exponentielle, pour atteindre 1,1 [...]
Neuf marques sur dix sont présentes sur Facebook. Mais cela signifie-t-il pour autant qu'elles sont engagées dans un véritable marketing conversationnel, [...]
La gamification, et plus particulièrement les jeux en ligne, a marqué le monde du marketing. Ces nouveaux supports publicitaires interactifs s'appuient sur le [...]
L'événementiel trouve une nouvelle jeunesse dans les réseaux sociaux
Par La rédaction
De l'événement relayé en live sur Facebook au show entièrement virtuel, le secteur innove et se structure avec la création du Raffût, le prix de l'événement grand [...]
« Nous sommes en marche vers le marketing ubiquitaire »
Par La rédaction
DIDIER FARGE, PRESIDENT DU SNCD, DRESSE L'ETAT DES LIEUX DE L'ACTIVITE ET DU MARCHE. POUR CET EXPERT, LES GRANDES EVOLUTIONS DU MARKETING DIRECT NE FONT QUE COMMENCER.
« Les consommateurs ont pris la parole donc le pouvoir »
Par La rédaction
POUR JEROME TOUCHEBOEUF, DIRECTEUR GENERAL DE FULLSIX ET PRESIDENT DE LA DELEGATION CUSTOMER MARKETING DE LAACC, L'ARRIVEE D'INTERNET A CONTRIBUE A TRANSFORMER LA [...]
Tout l'enjeu consiste aujourd'hui à enrichir la data pour développer la connaissance clients et rendre les campagnes plus efficaces. Une question se pose: [...]
Toutes les entreprises ont un fichier clients qui peut permettre de se créer une base de données. Mieux vaut toutefois connaître les règles de base pour obtenir [...]
POUR NICOLAS ROUTIER DIRECTEUR GENERAL DU COURRIER DE LA POSTE ET PRESIDENT DE SOFIPOST LA PUBLICITE PAPIER EST PROMISE A UN BEL AVENIR. IL ESTIME QUE LE PRINT EST [...]