Grande conso: légère valorisation des achats

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Les ménages français ont accru leurs achats de produits de consommation courante durant le mois de novembre, alors même que la conjoncture s'annonçait plus compliquée (+ 1,5% par rapport à novembre 2010). Une hausse de leurs dépenses en partie expliquée par une hausse des prix, mais également par une légère valorisation de leurs achats.

A noter, la bonne santé du secteur des liquides, qui enregistre encore ce mois-ci de fortes croissances, notamment grâce aux eaux et aux bières. On remarque également une forte dynamique des produits traiteur en libre service (+ 6 % en volume).

Sur un cumul annuel arrêté à fin novembre, les achats en volume des foyers français restent toujours légèrement orientés à la hausse (+ 0,6 %). Ils ont connu un bon début d'année. On note en effet une consommation légèrement positive ces trois derniers mois.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

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