E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

SendGrid propose un service de messagerie cloud complet
Marques

SendGrid propose un service de messagerie cloud complet

Par Florence Guernalec

Grâce à son association avec Twilio, les clients de SendGrid pourront désormais envoyer des e-mails, des SMS, des messages vocaux et des notifications push pour [...]

ExactTarget s'implante en France
La Communauté Emarketing.fr

ExactTarget s'implante en France

Par Florence Guernalec

Le spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal ouvre un bureau à Paris. Ancien directeur général d'Experian Marketing [...]

Android : 86% des utilisateurs comparent les applis
Marques

Android : 86% des utilisateurs comparent les applis

Par Florence Guernalec

71% consultent le plus fréquemment les applis de jeux sur Google Play. Viennent ensuite les outils (28%), le multimédia et les vidéos (24%)... 80% suppriment [...]

MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins
Retail

MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins

Par Florence Guernalec

Lʼenseigne de prêt-à-porter féminin invente les "fan days". Les 230 000 membres de MIM sont invités à venir en magasin créer leur look et à le poster sur leur [...]

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM
Réseaux Sociaux

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

Par Florence Guernalec

La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; [...]

Search marketing vs social media : le match
Réseaux Sociaux

Search marketing vs social media : le match

Par Florence Guernalec

Pour générer des leads et accroître la visibilité de son enseigne, le search marketing est plus efficace que les médias sociaux. Pour augmenter l'exposition à sa [...]

Pas de big data sans confiance du consommateur
Data

Pas de big data sans confiance du consommateur

Par Florence Guernalec

La data, toujours la data. Cette année, le congrès de la Direct Marketing Association était placée sous le signe du Big Data. Les orateurs ont expliqué que [...]

Victoire d'Obama et de la big data
Data

Victoire d'Obama et de la big data

Par Florence Guernalec

Après avoir conquis les réseaux sociaux en 2008, l'équipe de Barack Obama a investi massivement dans les big data. SAS, spécialiste du décisionnel et des solutions [...]

Les opportunités marketing d'iOS 6
Marques

Les opportunités marketing d'iOS 6

Par Florence Guernalec

La Mobile Marketing Association France a publié un Livre Blanc sur l'iPhone 5 et l'iOS6. Elle y explique l'intérêt pour les enseignes, en termes de visibilité et [...]

Master Data Management : honneur aux solutions de Stibo Systems
Data

Master Data Management : honneur aux solutions de Stibo Systems

Par Florence Guernalec

Le spécialiste de la gestion des données de référence, de la gestion de l'information produit et de la publication multicanal a été distingué par les cabinets The [...]

Follow the Sun sort CRM 360°
Data

Follow the Sun sort CRM 360°

Par Florence Guernalec

La spin-off d'ETO propose un nouveau service de gestion de données de la relation client et de gestion des campagnes marketing. La solution, disponible uniquement [...]

DMA : Facebook pour les marketeurs
Réseaux Sociaux

DMA : Facebook pour les marketeurs

Par Florence Guernalec

Lors de cette keynote de la DMA, David Fischer, vice-président en charge du business, du marketing et des partenariats de Facebook, a présenté les derniers outils [...]

DMA : CRM et Social CRM fonctionnent ensemble
Réseaux Sociaux

DMA : CRM et Social CRM fonctionnent ensemble

Par Florence Guernalec

Lors de cette Keynote sur le social CRM de la DMA (Las Vegas), le patron de OgilvyOne Worldwide a souligné la valeur d'un consommateur ayant une forte influence [...]

DMA : Chris Anderson donne sa vision du big data
Data

DMA : Chris Anderson donne sa vision du big data

Par Florence Guernalec

Lors de sa keynote à la Direct Marketing Association de Las Vegas, le rédacteur en chef du magazine Wired a mis en garde les marketeurs contre la tentation de se [...]