E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

CHRISTINE MONTFORT

Ses publications :

 

Elodie Bretaudeau-Fonteilles (Reworld MediaConnect) : "Collaborer avec des marques médias sur le social permet d'être plus performant"
Réseaux Sociaux

Elodie Bretaudeau-Fonteilles (Reworld MediaConnect) : "Collaborer avec des marques médias sur le social permet d'être plus performant"

Par CHRISTINE MONTFORT

Reworld Media a investi le social dans toutes les thématiques de ses marques médias et accueilli en 2023 près de 4 millions de nouveaux abonnés sur ses réseaux [...]

Céline Huart (TF1 pub) : "Nos dispositifs d'émergence et offres servicielles planning sécurisent les annonceurs sur leurs temps forts commerciaux"
Radio

Céline Huart (TF1 pub) : "Nos dispositifs d'émergence et offres servicielles planning sécurisent les annonceurs sur leurs temps forts commerciaux"

Par CHRISTINE MONTFORT

TF1 Pub commercialise plusieurs offres radio, notamment la publicité nationale des Indés Radios et de M Radio. Les offres 2023 misent sur la flexibilité et [...]

Pour sa bascule digitale, Leonidas marche sur des oeufs
Retail

Pour sa bascule digitale, Leonidas marche sur des oeufs

Par CHRISTINE MONTFORT

L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?
Data

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Par CHRISTINE MONTFORT

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club a montré comment leur [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification
Marques

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Par CHRISTINE MONTFORT

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, à investir de [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe
Marques

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Par CHRISTINE MONTFORT

Les jeunes mères ont fortement digitalisé leurs usages médias et leurs modes de consommation. Et constituent, de fait, une cible de choix.

Le média courrier en phase de reconquête
Média

Le média courrier en phase de reconquête

Par CHRISTINE MONTFORT

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances à l'oeuvre [...]

Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?
Média

Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?

Par CHRISTINE MONTFORT

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et [...]

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel
Data

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

Par CHRISTINE MONTFORT

Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé par quatre acteurs [...]

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques
Data

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques

Par CHRISTINE MONTFORT

Malgré la multiplication des outils et des interfaces, il est possible d'améliorer les performances de sa stratégie SEO. Différents leviers peuvent être activés [...]

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?
Réseaux Sociaux

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?

Par CHRISTINE MONTFORT

Avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, Snapchat ne peut que susciter l'intérêt des marques. En attendant le lancement [...]

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto
Talents

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto

Par CHRISTINE MONTFORT

Nathalie Forestier exerce avec passion la fonction de Chief Happiness Officer ou de " responsable du bonheur " au sein d'Allo Resto, société spécialisée dans la [...]

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans
Marques

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Par CHRISTINE MONTFORT

Après un début d'année très occupé par les contingences industrielles, liées à la relocalisation de la production, Solex peut s'occuper de son anniversaire ! A la [...]

[Trophées marketing 2016] Michel Jumeau (Orange France)
Talents

[Trophées marketing 2016] Michel Jumeau (Orange France)

Par CHRISTINE MONTFORT

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez [...]

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360
Data

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Par CHRISTINE MONTFORT

Google lance la version bêta d'une nouvelle plateforme de mesure, la suite Google Analytics 360. Elle assiste les professionnels du marketing dans la mise en place [...]