La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club a montré comment leur conjugaison [...]
Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, à investir de nouveaux segments [...]
Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances à l'oeuvre dans ce média, [...]
Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?
Par CHRISTINE MONFORT
Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités [...]
Diffusion de la presse : le papier baisse mais le numérique reste dynamique
Par CHRISTINE MONFORT
La diffusion de la presse papier continue de reculer mais le numérique poursuit son essor, comme le montre l'évolution des diffusions France payées 2015-2016 rendues publiques [...]
Audience de la presse : les lectures en mobilité dopent la croissance
Par CHRISTINE MONFORT
La presse est de plus en plus lue sur les supports numériques, en particulier sur téléphone mobile. Le digital permet de compenser l'érosion de l'audience sur le papier, [...]
4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel
Par CHRISTINE MONFORT
Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé par quatre acteurs du Search [...]
Avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, Snapchat ne peut que susciter l'intérêt des marques. En attendant le lancement des offres [...]
Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto
Par CHRISTINE MONFORT
Nathalie Forestier exerce avec passion la fonction de Chief Happiness Officer ou de " responsable du bonheur " au sein d'Allo Resto, société spécialisée dans la restauration [...]
La transformation numérique des directions marketing en voie d'industrialisation
Par CHRISTINE MONFORT
Aux Cannes Lions, qui s¹ouvrent le 18 juin, Accenture prendra la parole sur le thème de la transformation numérique, notamment dans l'automobile. Point d'étape sur les enjeux [...]
Après un début d'année très occupé par les contingences industrielles, liées à la relocalisation de la production, Solex peut s'occuper de son anniversaire ! A la rentrée, [...]
Avis utilisateurs : la plateforme Zendesk désormais intégrée dans Google Play
Par CHRISTINE MONFORT
Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais de leur [...]
ibbü : une solution de relation client online qui s'appuie sur une communauté de passionnés
Par CHRISTINE MONFORT
iAdvize lance un nouveau service de relation client en ligne ibbü, qui s'appuie sur une communauté de passionnés et d'experts. Il aide les marques à garder le contact avec [...]
Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images
Par CHRISTINE MONFORT
Linkfluence a intégré la reconnaissance d'images dans sa veille sociale. Cette technologie, basée sur le machine learning, doit permettre aux marques de mieux appréhender [...]
Programmatique : un défi marketing à l'ère du multiplateforme
Par CHRISTINE MONFORT
Le programmatique permet aux marques d'évoluer vers un marketing "one to one", parfois à moindre coût. Le salon ATS Paris a permis de faire le point sur les avantages, les [...]
Les supports mobiles portent la croissance de l'audience de la presse
Par CHRISTINE MONFORT
L'audience globale des marques de presse a progressé de 4 % en 2015, selon l'étude One Global de l'ACPM, qui mesure l'audience sur les supports papier et numériques.
Nicolas Cour: "Le numérique est un levier de reconquête de l'audience"
Par CHRISTINE MONFORT
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), née de la fusion entre Audipresse et l'OJD, publie les résultats 2015 des études One (audience print) et One [...]
Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360
Par CHRISTINE MONFORT
Google lance la version bêta d'une nouvelle plateforme de mesure, la suite Google Analytics 360. Elle assiste les professionnels du marketing dans la mise en place d'expériences [...]
Pub TV : quand le big data mesure l'efficacité sur les ventes
Par CHRISTINE MONFORT
TF1 Publicité et Ekimerics ont mesuré l'efficacité de la pub TV sur les ventes à partir du big data. Un euro net investi en télévision génère en moyenne 1,20 euro de chiffre [...]
Liens sponsorisés : quel impact après les évolutions chez Google ?
Par CHRISTINE MONFORT
Plusieurs changements sont intervenus fin février sur l'inventaire des liens sponsorisés des pages de requêtes de Google. Si ces évolutions peuvent améliorer l'expérience [...]
[Trophées marketing 2016] Michel Jumeau (Orange France)
Par CHRISTINE MONFORT
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez le parcours [...]
La pub digitale signe sa meilleure croissance depuis 4 ans
Par CHRISTINE MONFORT
La publicité digitale affiche en 2015 une croissance de 6 % de son chiffre d'affaires net, ce qui permet au média de se rapprocher de plus en plus de la télévision. Le mobile, [...]
La marque premium de conserves de légumes fête, début février, ses 160 ans. Retour sur un " modèle " de croissance tiré par la demande et par une politique d'innovation continue. [...]
Mondadori Publicité se réinvente en régie " responsive client "
Par CHRISTINE MONFORT
Mondadori Publicité lance une nouvelle organisation qui vise à optimiser l'expérience de ses clients annonceurs et agences médias. La régie propose désormais un contact unique [...]
Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du [...]
[Étude] Les gens de com' sont des 18-34 ans comme les autres
Par CHRISTINE MONFORT
Pour tordre le cou à l'ethnocentrisme des professionnels de la communication, une étude du SNPTV met en perspective leurs comportements avec ceux des "gens normaux".