
CHRISTINE MONFORT
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par CHRISTINE MONFORT
Frédéric Mazzella, président-fondateur de Blablacar, a lancé avec quatre associés Captain Cause. Cette entreprise à mission propose aux entreprises de réorienter [...]
Par CHRISTINE MONFORT
La régie publicitaire du groupe Altice Media commercialise trois radios, RMC, BFM Business et BFM Radio, lancée à l'été 2022. L'offre se décline autour de trois [...]
Par CHRISTINE MONFORT
NRJ Global commercialise les quatre marques NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons. La présidente de la régie explique pourquoi les CGV confirment la réduction [...]
Par CHRISTINE MONFORT
TF1 Pub commercialise plusieurs offres radio, notamment la publicité nationale des Indés Radios et de M Radio. Les offres 2023 misent sur la flexibilité et [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Les CGV Radio de M6 Publicité pour 2023 réaffirment la puissance du média, la convergence avec l'audio digital et l'objectif d'émergence pour les campagnes. Le [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Chez Lagardère Publicité News, l'année 2023 sera notamment marquée par une plus grande convergence entre radio et digital et par le retour de la marque Europe 2. [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Benoît Désveaux, dg du groupe Hopscotch, a coordonné avec Frédéric Bedin et Laurence Malençon « La Relation : le nouvel or des entreprises », paru le 13 janvier [...]
Par CHRISTINE MONFORT
L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, [...]
Par CHRISTINE MONFORT
La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club a montré comment leur [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, à investir de [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Les jeunes mères ont fortement digitalisé leurs usages médias et leurs modes de consommation. Et constituent, de fait, une cible de choix.
Par CHRISTINE MONFORT
Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances à l'oeuvre [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et [...]
Par CHRISTINE MONFORT
La diffusion de la presse papier continue de reculer mais le numérique poursuit son essor, comme le montre l'évolution des diffusions France payées 2015-2016 [...]
Par CHRISTINE MONFORT
La presse est de plus en plus lue sur les supports numériques, en particulier sur téléphone mobile. Le digital permet de compenser l'érosion de l'audience sur le [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé par quatre acteurs [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Malgré la multiplication des outils et des interfaces, il est possible d'améliorer les performances de sa stratégie SEO. Différents leviers peuvent être activés [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, Snapchat ne peut que susciter l'intérêt des marques. En attendant le lancement [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.
Par CHRISTINE MONFORT
Nathalie Forestier exerce avec passion la fonction de Chief Happiness Officer ou de " responsable du bonheur " au sein d'Allo Resto, société spécialisée dans la [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Après un début d'année très occupé par les contingences industrielles, liées à la relocalisation de la production, Solex peut s'occuper de son anniversaire ! A la [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Aux Cannes Lions, qui s¹ouvrent le 18 juin, Accenture prendra la parole sur le thème de la transformation numérique, notamment dans l'automobile. Point d'étape sur [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Geoffroy de Becdelièvre, président de Marco Vasco, s'est progressivement dégagé d'une trop grande dépendance à Google.
Par CHRISTINE MONFORT
Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais [...]
Par CHRISTINE MONFORT
iAdvize lance un nouveau service de relation client en ligne ibbü, qui s'appuie sur une communauté de passionnés et d'experts. Il aide les marques à garder le [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Linkfluence a intégré la reconnaissance d'images dans sa veille sociale. Cette technologie, basée sur le machine learning, doit permettre aux marques de mieux [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Le programmatique permet aux marques d'évoluer vers un marketing "one to one", parfois à moindre coût. Le salon ATS Paris a permis de faire le point sur les [...]
Par CHRISTINE MONFORT
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), née de la fusion entre Audipresse et l'OJD, publie les résultats 2015 des études One (audience [...]
Par CHRISTINE MONFORT
L'audience globale des marques de presse a progressé de 4 % en 2015, selon l'étude One Global de l'ACPM, qui mesure l'audience sur les supports papier et numériques.
Par CHRISTINE MONFORT
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez [...]
Par CHRISTINE MONFORT
Google lance la version bêta d'une nouvelle plateforme de mesure, la suite Google Analytics 360. Elle assiste les professionnels du marketing dans la mise en place [...]
Par CHRISTINE MONFORT
TF1 Publicité et Ekimerics ont mesuré l'efficacité de la pub TV sur les ventes à partir du big data. Un euro net investi en télévision génère en moyenne 1,20 euro [...]