Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

CHRISTINE MONFORT

Ses publications :

Pour sa bascule digitale, Leonidas marche sur des oeufs
Retail

Pour sa bascule digitale, Leonidas marche sur des oeufs

Par CHRISTINE MONFORT

L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, lancé à [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?
Data

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Par CHRISTINE MONFORT

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club a montré comment leur conjugaison [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification
Marques

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Par CHRISTINE MONFORT

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, à investir de nouveaux segments [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe
Marques

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Par CHRISTINE MONFORT

Les jeunes mères ont fortement digitalisé leurs usages médias et leurs modes de consommation. Et constituent, de fait, une cible de choix.

Le média courrier en phase de reconquête
Média

Le média courrier en phase de reconquête

Par CHRISTINE MONFORT

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances à l'oeuvre dans ce média, [...]

Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?
Média

Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?

Par CHRISTINE MONFORT

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités [...]

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques
Data

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques

Par CHRISTINE MONFORT

Malgré la multiplication des outils et des interfaces, il est possible d'améliorer les performances de sa stratégie SEO. Différents leviers peuvent être activés dans chacune [...]

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel
Data

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

Par CHRISTINE MONFORT

Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé par quatre acteurs du Search [...]

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?
Réseaux Sociaux

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?

Par CHRISTINE MONFORT

Avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, Snapchat ne peut que susciter l'intérêt des marques. En attendant le lancement des offres [...]

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto
Talents

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto

Par CHRISTINE MONFORT

Nathalie Forestier exerce avec passion la fonction de Chief Happiness Officer ou de " responsable du bonheur " au sein d'Allo Resto, société spécialisée dans la restauration [...]

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans
Marques

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Par CHRISTINE MONFORT

Après un début d'année très occupé par les contingences industrielles, liées à la relocalisation de la production, Solex peut s'occuper de son anniversaire ! A la rentrée, [...]

Programmatique : un défi marketing à l'ère du multiplateforme
Média

Programmatique : un défi marketing à l'ère du multiplateforme

Par CHRISTINE MONFORT

Le programmatique permet aux marques d'évoluer vers un marketing "one to one", parfois à moindre coût. Le salon ATS Paris a permis de faire le point sur les avantages, les [...]

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360
Data

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Par CHRISTINE MONFORT

Google lance la version bêta d'une nouvelle plateforme de mesure, la suite Google Analytics 360. Elle assiste les professionnels du marketing dans la mise en place d'expériences [...]

Pub TV : quand le big data mesure l'efficacité sur les ventes
Média

Pub TV : quand le big data mesure l'efficacité sur les ventes

Par CHRISTINE MONFORT

TF1 Publicité et Ekimerics ont mesuré l'efficacité de la pub TV sur les ventes à partir du big data. Un euro net investi en télévision génère en moyenne 1,20 euro de chiffre [...]

Liens sponsorisés : quel impact après les évolutions chez Google ?
Data

Liens sponsorisés : quel impact après les évolutions chez Google ?

Par CHRISTINE MONFORT

Plusieurs changements sont intervenus fin février sur l'inventaire des liens sponsorisés des pages de requêtes de Google. Si ces évolutions peuvent améliorer l'expérience [...]

[Trophées marketing 2016] Michel Jumeau (Orange France)
Talents

[Trophées marketing 2016] Michel Jumeau (Orange France)

Par CHRISTINE MONFORT

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez le parcours [...]

La pub digitale signe sa meilleure croissance depuis 4 ans
Média

La pub digitale signe sa meilleure croissance depuis 4 ans

Par CHRISTINE MONFORT

La publicité digitale affiche en 2015 une croissance de 6 % de son chiffre d'affaires net, ce qui permet au média de se rapprocher de plus en plus de la télévision. Le mobile, [...]

Cassegrain fête ses 160 ans
Business Case

Cassegrain fête ses 160 ans

Par CHRISTINE MONFORT

La marque premium de conserves de légumes fête, début février, ses 160 ans. Retour sur un " modèle " de croissance tiré par la demande et par une politique d'innovation continue. [...]

Mondadori Publicité se réinvente en régie " responsive client "
Média

Mondadori Publicité se réinvente en régie " responsive client "

Par CHRISTINE MONFORT

Mondadori Publicité lance une nouvelle organisation qui vise à optimiser l'expérience de ses clients annonceurs et agences médias. La régie propose désormais un contact unique [...]