Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de l'été

Publié par Clément Fages le

Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la visibilité aux entrepreneurs afro-américains... voici les actualités et tendances marketing qui ont marqué l'été 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jusqu'où pousser la tendance NFT ?

Que ce soit pour ravir les fans et les spéculateurs au travers de produits virtuels en édition limitée, ou pour créer de véritables nouveaux business, avec notamment le développement de biens mobiliers ou immobiliers au sein de jeux liés à la blockchain comme Decentraland ou des jeux classiques, ou encore pour permettre l'accès à des événements physiques ou des avantages exclusifs au sein d'un programme de fidélité, l'usages des NFT en marketing semble promis à un bel avenir. Reste à lever des défis comme ceux du coût environnemental de la blockchain, de la relative complexité de la possession et de l'usage des NFT, ou encore tout simplement de la mise en place d'un modèle économique pérenne, comme le rappelle Marketing Dive dans sa série d'articles consacrée au sujet.

À lire sur MarketingDive.com



Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet