Recherche
Se connecter

10 exemples inspirants de co-création

Publié par Barbara Haddad le

L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d'idéation et de création de nouveaux produits et services.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le camping en pleine nature - Decathlon

L'enseigne Decathlon demande de façon automatique à ses clients leur avis sur les produits achetés. Cela permet de récupérer un certain nombre d'insights afin d'améliorer les produits et services proposés.

De façon plus ponctuelle, elle est aussi amenée à questionner sa communauté, comme cela a été le cas en 2018, avec le portail communautaire Fanvoice.com sur le thème du "Camping en pleine nature". Dans un premier temps, il a été demandé un partage d'expériences sur les attraits et freins à pratiquer le camping sauvage, puis dans un second temps, une partie des répondants a été sollicitée pour réfléchir à de nouveaux produits de camping qui sortiront sûrement à l'été prochain.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet