Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

6 façons plus ou moins risquées de faire parler de votre marque

Publié par Clément Fages le

Quand les budgets fondent mais les objectifs en matière de visibilité restent inchangés, la tentation de faire le buzz par tous les moyens est grande. Retour sur quelques exemples récents.

Je m'abonne
  • Imprimer
... ou saboter votre opération

Enfin, certaines opérations partent d'une bonne intention, mais se retrouvent à faire la Une à cause d'un cuisant échec. On pense par exemple à la vente à prix cassé de la Playstation 4 par Lidl, qui, victime de son succès, a poussé le magasin à rester fermé ce jour-là afin d'éviter de recréer une émeute similaire à celle qu'avait connue Intermarché. Autre exemple récent avec Puma, qui, pour fêter sa nouvelle collaboration avec la Liga, a transformé plusieurs bornes de la ville en faux ballons de foot avec un rendu très réaliste. Ou trop : des passants ont cru qu'il s'agissait vraiment de ballons et de nombreux incidents ont eu lieu.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet