Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : TacoBell joue sur la nostalgie de ses clients, McDo vous aide à passer le temps et Netflix sort sa com' du confinement. Sans oublier l'essor du livestreaming, le call and collect de Petit Bateau ou le potentiel de Zoom pour votre marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
En Chine, le "livestream shopping" en plein boom

Dépassée, l'utilisation de la réalité virtuelle et augmentée dans le retail ? La technologie, utilisée depuis plusieurs années par les marques en Chine, pour aider les consommateurs à essayer virtuellement un vêtement - ou à visualiser, in situ, leurs futurs meubles - semble, en 2020, se faire distancer par le "livestream shopping". Bien aidée par la crise du Covid-19 - plus particulièrement par l'obligation de confinement - la diffusion, en direct, de sessions de ventes a trouvé son public. Plans rapprochés des produits, intervention de personnalités, interactions entre le public et la marque... le livestream shopping joue sur la fibre communautaire et le besoin de divertissement ambiant. La Fashion Week de Shanghai, retransmise en direct fin mars, a ainsi permis aux spectateurs de pré-commander les vêtements portés par les mannequins sur le podium, ainsi que les pièces des précédentes collections. Preuve de l'engouement : en Chine, le nombre de commerçants inscrits à la plateforme de diffusion en direct Tabao Live d'Alibaba aurait augmenté de 719 % de janvier à février.

À lire sur Bloomberg.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet