Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 août)
C'est la rentrée ! Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King pirate Twitch, les Black Eyed Peas font de la prévention contre le Deep Fake, Skoda lance un spot TV entièrement réalisé par ordinateur et Taco Bell présente un concept de restaurant dédié aux clients de son app mobile.
Je m'abonne"I donated five bucks so I can say that on the Burger King app you can get a whopper and a small french fries for five dollars", signé The_King_of_Stream.
Faire des milliers d'impressions pour quelques dollars. La marque BurgerKing et son agence Ogilvy ont trouvé un moyen de détourner à son avantage le système de donation de la plateforme Twitch, qui permet au contributeur d'accompagner leur don d'un message. Si la campagne a été lancée début juillet, elle a refait parler d'elle cette semaine alors que l'agence a publié son case et que des streamers se sont élevés contre cette pratique et la présence de plus en plus insistante des marques sur la plateforme, notamment depuis le début de la pandémie. Alors que les influenceurs sont parfois rémunérés plusieurs milliers d'euros pour des partenariats publicitaires, les streamers se sont indignés de voir leur contenu détourné au profit d'une marque pour quelques dollars.
À lire sur Dexerto.com