Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 août)

Publié par Clément Fages le

C'est la rentrée ! Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King pirate Twitch, les Black Eyed Peas font de la prévention contre le Deep Fake, Skoda lance un spot TV entièrement réalisé par ordinateur et Taco Bell présente un concept de restaurant dédié aux clients de son app mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King pirate le système de donation de Twitch et se prend un retour de flamme

"I donated five bucks so I can say that on the Burger King app you can get a whopper and a small french fries for five dollars", signé The_King_of_Stream.

Faire des milliers d'impressions pour quelques dollars. La marque BurgerKing et son agence Ogilvy ont trouvé un moyen de détourner à son avantage le système de donation de la plateforme Twitch, qui permet au contributeur d'accompagner leur don d'un message. Si la campagne a été lancée début juillet, elle a refait parler d'elle cette semaine alors que l'agence a publié son case et que des streamers se sont élevés contre cette pratique et la présence de plus en plus insistante des marques sur la plateforme, notamment depuis le début de la pandémie. Alors que les influenceurs sont parfois rémunérés plusieurs milliers d'euros pour des partenariats publicitaires, les streamers se sont indignés de voir leur contenu détourné au profit d'une marque pour quelques dollars.

À lire sur Dexerto.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]