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Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre

Publié par Paul Monin le

La rédaction a sélectionné les pires Bad Buzz de l'année 2015, tirés du livre blanc rédigé par Nicolas Vanderbiest et Visibrain. Le secteur le plus touché a été celui des médias.

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Le street-marketing de Kiabi

Quand une marque de prêt à porter installe des panneaux de mannequins grandeur nature dans Grenoble, une ville qui avait décidé de supprimer la publicité de son espace urbain, cela fait désordre. Ce n'était pourtant qu'une ville parmi d'autres, où cette opération avait été déployée, mais la crise s'est amplifiée lorsque des médias ont publié les déclarations des responsables.

Ainsi, la directrice marketing de Kiabi déclarait : " l'opération a été faite et le buzz est là, donc c'est le principal. Pour surprendre et étonner, on est obligé de passer par ces modes de communication, même si c'est interdit. Il s'agit là d'une campagne de notoriété et d'image de Kiabi ".

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

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