Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Publié par Stéphane Guillard le

Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur en client, rien n'empêche de s'en inspirer, bien au contraire. Voici 10 idées à copier sans vergogne, repérées par J. Walter Thomson.

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Fluidifier la commande

La chaine de restaurant asiatique Kebaya a mis en place dans l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol un nouveau concept destiné à fluidifier la commande, et ainsi rassurer les voyageurs sur des questions de temps d'attente, susceptible de leur faire rater leur vol. Des écrans digitaux présentant les menus ont été disposés à l'entrée de la brasserie, tandis que des tablettes sont proposées aux clients afin qu'ils puissent passer commande sans attendre un serveur.

Une réussite avec 95% des commandes effectuées avec ce nouveau système lors de la première semaine.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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