[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel

Publié par Dalila Bouaziz le

Après trois ans de réflexion, la société spécialisée dans l'équipement de la maison a ouvert le 1er juin sa 13e boutique avec son multistore à Nice, regroupant l'ensemble des univers dans un espace de 7 500 m2, où le client peut tout tester comme à la maison. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un magasin divisé en univers

Le magasin est divisé en univers et dans chacun se trouvent des zones d'expérimentation par marques ou par environnements. "Nous avons pris le parti pris de ne pas donner d'indication entre les différences ambiances. Dans une maison, vous ne mettez pas le nom de chaque pièce", souligne le p-dg Walter Ubaldi. Pour créer ces espaces, Ubaldi a fait appel à un bureau de design italien (les accessoires et luminaires viennent également d'Italie). Tous les objets y compris les papiers peints peuvent être acquis. La conception des stands a été réalisée en collaboration avec les marques. "Le plus difficile était de garder une cohérence", note Walter Ubaldi.

Ces espaces serviront aussi à mettre en valeur et en situation des appareils technologiques comme l'éclairage intelligent ou des installations audio. Chaque stand est équipé d'une tablette comprenant tout le catalogue de la marque.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]