[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel

Publié par Dalila Bouaziz le

Après trois ans de réflexion, la société spécialisée dans l'équipement de la maison a ouvert le 1er juin sa 13e boutique avec son multistore à Nice, regroupant l'ensemble des univers dans un espace de 7 500 m2, où le client peut tout tester comme à la maison. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des corners de marques

Les marques ont pu créer des espaces dédiés à leurs produits qui permettent de les expérimenter en situation. Chacune dispose d'un réseau wi-fi autonome afin de pouvoir faire des démonstrations pour les appareils connectés.
De grandes marques comme Nef, Siemens, Miele, Gaggenau ou Bosch ont créé des espaces propres et aménagés pour montrer leurs produits ensemble et dans le décor approprié notamment celui de la cuisine. "En magasin, l'électroménager se trouve le plus souvent aligné en rang d'oignon et il est difficile de choisir et surtout d'imaginer des appareils ensemble dans sa cuisine", indique le chef d'entreprise. Il est possible de voir les appareils là où ils seront une fois installés chez soi. "Les conseillers vont pouvoir expliquer les différences entre les modèles et l'intérêt d'une montée en gamme", poursuit-il.
À la fin de l'année, il est prévu un "bar high-tech" de technologies françaises afin de les mettre en valeur dans le multistore. "Nous sommes actuellement en discussions avec de nombreuses start-up pour ce projet" indique Walter Ubaldi.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]