Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des produits exclusifs uniquement dans le magasin où ils sont

Les Millennials aimeraient avoir accès à des produits personnalisés ou à des contenu ou des offres qui leur soient adaptés. Pour autant, ils ne tiennent pas à divulguer leurs données personnelles. S'ils l'acceptent, il faut que cela soit pertinent afin de rester dans une relation gagnant-gagnant avec la marque. Les programmes de fidélité existants sont assez peu appréciés : trop long à attendre, et pas assez de fidélité aux différentes enseignes. Ils aimeraient être surpris à l'occasion de leur acte d'achat et la possibilité de vivre des moments plus spontanés. Ils considèrent d'ailleurs que cette opportunité n'existe pas encore mais demeurent largement séduits par l'idée.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet