E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Mie Câline déploie sa carte de fidélité NFC

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
La Mie Câline déploie sa carte de fidélité NFC

L'enseigne de boulangerie a troqué sa carte à tampon contre une carte à puce NFC. À cette occasion, elle a rénové, avec l'aide de l'agence ZeFid' by Aquitem, la gestion et l'animation de son nouveau programme de fidélisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après plusieurs mois de tests dans une douzaine de points de vente, la Mie Câline a déployé sa nouvelle carte de fidélité dans plus d'un tiers des magasins du réseau. Accompagnée par l'agence ZeFid' by Aquitem, l'enseigne a choisi la technologie NFC. En passant sa carte devant un lecteur connecté au logiciel de caisse, le client la crédite de nouveaux points, transforme ses remises fidélité en euros et bénéficie d'offres privilégiées.

Après avoir confirmé son adhésion au programme dans l'espace fidélité du site www.lamiecaline.com, ce dernier reçoit 20 points de bienvenue. Il cumule ensuite un point pour un euro dépensé. Dès qu'il atteint 60 points, il est prévenu lors de son passage en caisse. Il peut ainsi bénéficier d'une remise de trois euros (quatre euros pour les moins de 25 ans), valable pendant trois mois. Le programme prévoit également l'envoi d'offres spéciales par SMS ou e-mail. Pour son anniversaire, par exemple, le client se voit offrir un cookie.

Espace fidélité la Mie Câline

Depuis le début de la phase test dans 12 magasins pilotes, le panier moyen s'est avéré deux fois supérieur dans le cadre de l'utilisation d'une remise de fidélité. Quant au taux de retour "Anniversaire", il avoisine les 10%, soit plus que la moyenne du marché.

Points-clés :

- Enseigne créée en 1985 en Vendée

- 41 millions de clients

- 200 magasins

- 2 000 franchisés et collaborateurs

- 140,517 millions de CA en 2012

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande