Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les Starbucks Discoveries ® arrivent dans les linéaires

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Starbucks Discoveries débarque dans les rayons frais
Starbucks Discoveries débarque dans les rayons frais

Starbucks commercialise en grande distribution ses Starbucks Discoveries®. Des "cups" de café prêts-à-boire disponibles dans près de 3 000 points de vente au rayon frais ou snacking. Le test des Frappucinos en 2012 a ouvert la voie à cette diversification stratégique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Starbucks France poursuit sa percée en commercialisant en grande distribution les Starbucks Discoveries®. Des "cups" prêts à consommer. Le géant américain avait déjà lancé au printemps 2012 la gamme des Starbucks® Frappuccino® en bouteille dans 800 points de vente de Paris et sa région.

A nouveau en partenariat avec Solinest (1), les produits Starbucks seront disponibles dans plus de 3 000 points de vente en France, dans les rayons frais ou snacking des enseignes Auchan, Carrefour, Monoprix, Casino, etc . Les 7 produits seront commercialisés dans de nombreuses villes françaises, y compris celles où il n'y a pour l'instant pas de salons de café Starbucks, notamment à Lille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Metz, Toulouse, Orléans, Tours, Rouen...

" Après le lancement réussi en 2012, nous avons décidé de continuer à renforcer notre présence sur le marché du prêt-à-boire en grande distribution. Nous souhaitons prolonger l'Expérience Starbucks en l'ouvrant à de nouveaux modes de consommation, en rendant nos produits accessibles au plus grand nombre, afin d'être au plus proche des consommateurs et des attentes de nos clients, " commente Majda Marzouk, responsable communication et marketing chez Starbucks Coffee France.

La marque enseigne teste également un "café truck " (lire notre article) pour coller aux aspirations nomades des français en matière de consommation de café.

Starbucks Coffee a ouvert son premier salon de café en France en janvier 2004, avenue de l'Opéra à Paris. Aujourd'hui, Starbucks compte 82 salons de café (Paris, Marseille, Nice et Lyon), et emploie 1 012 personnes

(1) Solinest développe et distribue des marques alimentaires sur les marchés Français et Belge.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande