Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des formules repas... et d'être livrés en moins d'une heure à leur domicile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Livrer courses et formules repas au domicile des Franciliens... en moins d'une heure ? Tel est le défi adressé par Franprix (groupe Casino) et son nouveau partenaire, Glovo, une plateforme de livraison espagnole déjà qualifiée d'"Uber de la livraison". Sur le site Web et l'application Glovo, Franprix est ainsi présent dans les catégories "restaurants" et "supermarchés", ainsi que "vins et alcools".

L'offre restaurants met en valeur les produits à la marque Franprix et les produits phares de son nouveau concept de magasins "Mandarine" : la rôtisserie, le jus d'orange frais pressé, le pain et la viennoiserie. Une dizaine de formules est proposée par Franprix, telles que "Le petit déj viennoiserie", "Notre planche de fromages", ou des formules brunch à cuisiner soi-même. 300 références des supermarchés Franprix sont également disponibles, parmi lesquelles des produits frais, des fruits et des légumes, des produits surgelés, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, des produits d'entretien, d'hygiène et de beauté.

"Répondre à des moments de communication"

Pour Jean-Paul Mochet, directeur général de Franprix, "grâce à la livraison express, Franprix souhaite répondre à des moments de consommation, à un besoin de dépannage, en permettant au client d'avoir à disposition des produits de l'enseigne sans forcément passer en magasin." La démarche est "une suite logique de notre volonté de rapprocher les gens de leurs commerces de proximité, sans qu'ils n'aient à se déplacer", commente, également, Alexandre Fitussi, Country Manager France de Glovo, dans un communiqué.

En pratique, une fois le panier validé, la commande est préparée par un "Glover" (un personal shopper de la communauté Glovo) dans le Franprix le plus proche de l'adresse de livraison. Puis, la livraison est garantie en moins d'une heure, à Paris, Neuilly-sur-Seine et Levallois. Les frais de livraison de ce nouveau service Franprix varient entre 1,90 € et 3,90 €, selon la distance qui sépare l'utilisateur de son Franprix le plus proche.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet