E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Direct Panel passe au crible les e-shoppers

Publié par Ava ESCHWEGE le

Je m'abonne
  • Imprimer
DirectPanel, institut spécialisé dans les études et la gestion de panels en ligne, a mené la 3ème vague de son grand Baromètre sur la satisfaction des e-shoppers vis-à- vis des sites web marchands. Parmi les 10 sites marchands ayant la plus forte notoriété, les 5 premiers sont des sites d'enseignes traditionnelles existantes depuis longtemps : Fnac.com (91,4% de notoriété assistée), Laredoute.fr (83,5%), Yvesrocher.fr (81,9%), Interflora.fr (80.7%), Castorama.fr (80,1%). Seuls 2 « pure players » ont réussi à se hisser à un niveau de notoriété proche de celui des enseignes traditionnelles : amazon.fr (6è) et cdiscount.com (8è). Les produits les plus achetés restent toujours de loin les produits culturels (3 acheteurs sur 4) mais on remarque une certaine stabilité en terme de taux de pénétration qui laisse penser que le secteur est arrivé à maturité. En 2ème position, les produits informatiques qui continuent à progresser alors qu'on note une légère régression des produits touristiques qui passe à la 3ème place. Les 3 catégories de produits qui progressent relativement le plus sont les « Parfums /Cosmétiques » (+60%), la « TV / Hifi / Vidéo / Téléphonie / Electroménager » (+59%), et « la location de voitures » (+56%).
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande