40% des Français font de la TV le meilleur canal pour promouvoir une nouveauté

Publié par Clément Fages le

Quel rôle a joué la télévision pendant cette crise sanitaire ? Pour le SNPTV, YouGov a sondé plus d'un millier de Français et découvert que la TV a été le canal majeur d'information, de divertissement et d'exposition à la publicité pour une majorité d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
La TV, principal canal d'information et de divertissement

La télévision a été le principal média utilisé par les Français sondés par YouGov pour s'informer sur les mesures à prendre pour contrer l'épidémie (pour 57% des répondants), mais aussi pour se divertir (42%), comprendre l'actualité (39%) et tout simplement mieux vivre cette période inédite (29%), devant les canaux Internet et réseaux sociaux, ainsi que les médias classiques que sont la radio et la presse écrite. "Ce constat est valable pour toutes les générations, y compris les plus jeunes", note le SNPTV dans un communiqué, en expliquant que c'est la confiance qu'ont les Français envers le média TV (24% des Français déclarent voir eu la plus confiance dans le média TV (vs 15% pour internet, 6% pour les réseaux sociaux) qui explique ces résultats.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef pourront déguster les plats de l'emblématique épreuve de "La guerre des restos" diffusée [...]