40% des Français font de la TV le meilleur canal pour promouvoir une nouveauté

Publié par Clément Fages le

Quel rôle a joué la télévision pendant cette crise sanitaire ? Pour le SNPTV, YouGov a sondé plus d'un millier de Français et découvert que la TV a été le canal majeur d'information, de divertissement et d'exposition à la publicité pour une majorité d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
La TV, principal canal d'information et de divertissement

La télévision a été le principal média utilisé par les Français sondés par YouGov pour s'informer sur les mesures à prendre pour contrer l'épidémie (pour 57% des répondants), mais aussi pour se divertir (42%), comprendre l'actualité (39%) et tout simplement mieux vivre cette période inédite (29%), devant les canaux Internet et réseaux sociaux, ainsi que les médias classiques que sont la radio et la presse écrite. "Ce constat est valable pour toutes les générations, y compris les plus jeunes", note le SNPTV dans un communiqué, en expliquant que c'est la confiance qu'ont les Français envers le média TV (24% des Français déclarent voir eu la plus confiance dans le média TV (vs 15% pour internet, 6% pour les réseaux sociaux) qui explique ces résultats.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet