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Les meilleures campagnes de communication extérieure de 2019 sont...

Publié par Clément Fages le

Pour sa 46e édition, le Grand Prix de la Communication Extérieure récompense un palmarès protéiformes. Au travers des cas Lego, EasyJet ou Peugeot, qui remporte le Grand Prix, il mêle affiches classiques, DOOH créatifs et opérations de communication externes innovantes.

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Les mentions et le Prix de l'Affiche de film

Joker est récompensé pour le prix de la meilleure Affiche de film.

Dans cette catégorie, Greenbook, Le Traitre et Lighthouse obtiennent une mention.


Les mentions des autres catégories

Catégorie Alimentation : Mention pour la campagne Célébration, qui se change en Consolations pour les supporters marseillais après la défaite de l'OM contre le PSG.

Catégorie Boissons Alcoolisées : Mention pour la campagne Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV), qui montre que le champagne peut se boire à toutes les occasions.

Catégorie Beauté et Hygiène : Mention pour la campagne de Naturalia, qui fait la promotion des protections intimes 100% bio de façon détournée.

Catégorie Ameublement et Matériel électronique : Mention pour la campagne Pantone, qui nous invite à créer notre propre vision du monde.

Catégorie Distribution, E-commerce, Alimentaire : Mention pour la campagne des fausses directions, menées par Burger King et Deliveroo.

Catégorie Transport et Loisirs :

Mention pour EasyJet et une campagne qui, une fois n'est pas coutume, a séduit le jury pour son utilisation des jeux de mots.

Mention également pour Thalys, qui tout en faisant la promotion de ses prix attractifs mais en avant sa portée européenne. "Un supplément d'âme stratégique" selon le jury.

Catégorie Médias, Jeux, Cultures : Mention pour la campagne d'Europe 1, qui nous permet d'écouter le monde changer. "Une campagne innovante, alors que les annonceurs issus de la radio sont difficiles à mettre en image."

Catégorie Service : Mention pour la campagne Meetic, qui rend à nouveau l'engagement sexy et désirable, en cassant les codes des sites de rencontres éphémères.

Catégorie Banque : Mention pour la campagne Kiss Kiss BanK Bank. C'est vrai que c'est con, elle était bien cette idée.

Catégories Corporate : Mention pour la campagne d'AdVitam, service de pompes funèbres, qui rend léger le sujet.

Catégories ONG : Mention pour la campagne d'Amnesty International, qui à l'heure de la Fashion Week parisienne, rappelle que la France excelle aussi dans les ventes d'armes.


Les Mentions Craft

Catégorie Photographie : Mentions pour les campagnes Amnesty International et Pantone.

Catégorie Illustration : Mention pour la campagne Côtes-Du-Rhône.

Catégorie Direction Artistique : Mentions pour les campagnes Acadomia, McDonald's (Family Proof), Lego.

Catégorie Rédaction : Mentions pour EasyJet et ses jeux de mots, et pour Kiss Kiss Bank Bank

Catégorie Utilisation du Digital : Mention pour la campagne Welcome Gare de Mediagare, qui permet à des proches de voyageurs de leur laisser un message diffusé lors de leur arrivée en gare.

Catégorie Utilisation d'une Technologie : Mention pour la campagne Purina.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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