E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La nouvelle application We Ad augmente les revenus des chauffeurs grâce à de la pub

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
La nouvelle application We Ad augmente les revenus des chauffeurs grâce à de la pub

Mercredi 18 janvier, la régie média Adriver lance son application We Ad pour proposer aux chauffeurs VTC et taxi de diffuser des publicités sur leur véhicule, leur permettant de "gagner jusqu'à 230 euros HT par mois".

Je m'abonne
  • Imprimer

En France, 40 000 chauffeurs opéraient sur des plateformes VTC en 2021, selon les données de l'Observatoire national des transports publics particuliers des personnes. Effectuant en moyenne neuf courses par jour travaillé, souvent dans des grandes villes particulièrement denses, ces derniers représentent, par l'intermédiaire de leur véhicule, un format publicitaire intéressant pour les marques. Fort de ce constat, la régie média OOH basée sur l'affichage itinérant (voitures, bus, camions...) a décidé de lancer We Ad, une application proposant d'augmenter les revenus des chauffeurs grâce à de l'affichage publicitaire sur leur outil de travail, leur véhicule. "Aujourd'hui, le seul canal à la fois omniprésent, flexible, et en mouvement dans toutes les villes reste celui des chauffeurs indépendants. Notre volonté est donc d'offrir aux annonceurs la capacité de communiquer là où leurs audiences se trouvent", explique Hadrien de La Tour, CEO et fondateur de Adriver.

Une procédure simplifiée au maximum

Disponible sur iOS et Android, l'application permet aux chauffeurs de réaliser des campagnes contextualisées et de diffuser des annonces publicitaires de manière ciblée et mesurable. L'objectif pour ces derniers ? Augmenter sensiblement leurs revenus grâce à un supplément pouvant atteindre 230 euros hors taxes par mois. Concrètement, pour lancer le processus publicitaire, les chauffeurs doivent s'inscrire sur l'application, déterminer la ville dans laquelle ils travaillent et postuler aux différentes campagnes de leur choix proposées par les marques. Enfin, la prise d'un rendez-vous est nécessaire pour la pose de l'annonce sur le véhicule. Deux formules sont alors proposées : "l'Ambassador", couvrant les portières, les deux flancs, le capot et les ailes du véhicule et nécessitant un temps de pose d'1h30 ; et "l'Executive", décorant seulement les portières et nécessitant moins de 30 minutes de pose publicitaire. Et... c'est tout ! Cette procédure particulièrement efficace et simplifiée permettra aux conducteurs de recevoir, directement sur leur compte bancaire, le pécule adéquat à la prestation publicitaire effectuée.

De plus, le territoire français n'est pas la seule zone concernée par l'application : "Avec un modèle facilement scalable et bientôt présent en Angleterre et en Italie, We Ad va désormais leur [les chauffeurs] permettre de mener des campagnes hors des frontières hexagonales grâce à des flottes de taxis et VTC dédiées", assure le fondateur de Adriver.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande