375 millions de tablettes devraient être vendues en 2016

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
375 millions de tablettes devraient être vendues en 2016

Selon un rapport réalisé par le cabinet Forrester, 375 millions de tablettes devraient être vendues dans le monde en 2016, soit au total, 760 millions depuis 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans un nouveau rapport, Forrester prévoit que 375 millions de tablettes seront vendues dans le monde en 2016, et que le marché comptera 760 millions de tablettes en circulation. En se basant sur les 56 millions d'unités vendues en 2011, Forrester a, ainsi, estimé une croissance cumulée annuelle de l'ordre de 46 %. 

Près d’un tiers des tablettes seront vendues directement aux entreprises en 2016. En 2011, les décisionnaires en matériel informatique ont déclaré que 36 % des entreprises soutiennent l’usage de tablettes et que 44 % prévoient d’accroître leurs dépenses cette année. Concernant les particuliers, l'utilisation de leurs tablettes se fait aussi bien au travail que chez eux. En 2016, deux tiers des tablettes seront vendues à des particuliers, dont beaucoup l’emporteront sur leur lieu de travail.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

L'iSCOD, l'école de commerce en ligne et en alternance, annonce le lancement de sa nouvelle campagne TV et web destinée au grand public.