Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
François Deschamps

François Deschamps

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs de recherche, médias sociaux… L’économie numérique et son évolution sont mon quotidien. Signes particuliers : digital immigrant issu de la génération Y.

Ses publications :

Etam à la pointe du cross canal
Retail

Etam à la pointe du cross canal

Par François Deschamps

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie les initiatives en faveur du cross [...]

Showroomprive.com lance son propre incubateur
Retail

Showroomprive.com lance son propre incubateur

Par François Deschamps

Baptisé "Look Forward", l'incubateur du spécialiste des ventes événementielles est destiné à promouvoir l'innovation technologique au service de la mode.

Accor lance une place de marché et change de nom
Média

Accor lance une place de marché et change de nom

Par François Deschamps

Le géant français de l'hôtellerie est officiellement rebaptisé AccorHotels, et sa plateforme de distribution Accorhotels.com est transformée en place de marché ouverte à [...]

Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions
Retail

Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions

Par François Deschamps

L'éditeur de solutions de gestion s'apprête à mettre la main sur JDS Solutions, éditeur de solutions informatiques pour le commerce spécialisé.

7 enseignes qui ont adopté les beacons
Retail

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Par François Deschamps

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile
Data

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Par François Deschamps

L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie automobile, [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?
Retail

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Par François Deschamps

Une étude réalisée par Precepta dévoile les nouvelles opportunités de la distribution physique grâce au digital. Web-to-store, magasins connectés, mobile-in-store... Panorama [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce
Média

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Par François Deschamps

Les places de marché connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du e-commerce. 95% [...]

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain
Marques

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Par François Deschamps

Julien Levy, Professeur affilié à HEC Paris, a présenté les résultats du " Netexplo Trend Report ", à l'occasion du 8e forum Netexplo, au siège de l'Unesco à Paris.

Big Data : le retail sur la voie de la transformation
Data

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Par François Deschamps

Une étude réalisée par Xerfi-Precepta démontre l'impact du Big Data sur l'organisation du monde de la distribution, et l'importance pour les retailers de transformer les [...]

5 tendances du retail en 2015
Marques

5 tendances du retail en 2015

Par François Deschamps

L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour l'industrie [...]

LeWeb'14 : les temps forts de la 3e journée
Média

LeWeb'14 : les temps forts de la 3e journée

Par François Deschamps

La troisième journée de la conférence LeWeb'14 est lancée, aux Docks de Saint-Denis. Sélection des moment forts.

LeWeb'14 : le meilleur de la 2e journée
Marques

LeWeb'14 : le meilleur de la 2e journée

Par François Deschamps

La deuxième journée de la conférence LeWeb'14 est lancée, aux Docks de Saint-Denis. Sélection des moment forts.

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée
Marques

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

Par François Deschamps

La onzième édition de la conférence LeWeb, animée par Loïc Le Meur, a ouvert ses portes le 9 décembre, aux Docks de Saint-Denis. Sur trois jours, l'événement rassemble le [...]

Internet soutient la croissance de la Fnac
Retail

Internet soutient la croissance de la Fnac

Par François Deschamps

Le groupe a publié ses chiffres pour le troisième trimestre 2014. En hausse, ils sont notamment tirés par les ventes par le site marchand, mais aussi les fonctionnalités [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs
Retail

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Par François Deschamps

Montée en puissance du cross-device, volonté d'avoir une relation personnalisée avec le site marchand... Une étude Oracle décrypte les nouveaux usages et nouvelles attentes [...]