E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 meilleures idées gaming et métavers du second semestre 2022

Publié par Floriane Salgues le

Chaque semaine, la rédaction sélectionne les 10 meilleures idées marketing en France et à l'international. Sélection de la "crème de la crème" des idées gaming et métavers déployées au second semestre 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Springfield lance une collection de vêtements dans le métavers

Springfield a investi le métavers fin novembre 2022. Sur Roblox et Decentraland, la marque pour les jeunes urbains a lancé une première collection numérique exclusive appelée "Springfield Metacollection" inspirée de la collection physique de Springfield. Les fans de la marque peuvent ainsi acheter des vêtements pour leurs avatars.

Lire la suite : Springfield ouvre une boutique dans le métavers

Adidas accélère dans le métavers avec "Virtual Gear"

Comme Springfield, Adidas a lancé, mi-novembre 2022, "Virtual Gear", des vêtements virtuels destinés à habiller les avatars des utilisateurs. La collection est échangeable entre internautes... mais, aussi, entre environnements virtuels. Ce déploiement dans le métavers intervient peu après le lancement de la première collection de NFT d'Adidas.

Lire la suite : Adidas lance "Virtual Gear" et accélère son déploiement dans le métavers

Lacoste développe "UNDW3", un univers expérientiel

Lacoste poursuit son développement dans le Web3 avec UNDW3 (à prononcer "underwater"), un univers expérientiel et collaboratif dans lequel ses clients membres d'UNDW3 peuvent personnaliser leurs avatars. Ces derniers sont également récompensés grâce à des NFTs prenant la forme de leur image de profil, des expériences avec des athlètes ou un accès aux ventes privées.

Lire la suite : Lacoste poursuit son développement dans le Web3

Nestlé s'engage pour la biodiversité dans Minecraft

Nestlé plante des arbres dans Minecraft - et dans la vraie vie ! Pour sensibiliser les jeunes générations à la protection de la biodiversité et à l'agriculture responsable, l'industrie agroalimentaire s'est associée, en novembre 2022, au jeu vidéo. L'accomplissement de missions par les joueurs se traduit en soutien financier au monde agricole.

Lire la suite : Nestlé plante des arbres dans Minecraft (et dans la vraie vie)

Ralph Lauren dévoile une collection dans Fortnite

La marque de luxe Ralph Lauren s'associe à Fortnite (Epic Games) pour dévoiler in game, le 6 novembre 2022, sa collection Polo Stadium, inspirée du monde de la course automobile et de l'aviation. Deux jours avant la sortie en boutique, les joueurs ont pu tenter de gagner des tenues et des accessoires.

Lire la suite : Ralph Lauren s'associe à Fortnite

Interpol créé son métavers pour... mieux comprendre les métavers

L'organisation policière mondiale Interpol a dévoilé, lors de sa 90e Assemblée générale, un métavers spécialement conçu pour que ses agents, via des avatars, puissent interagir avec leurs homologues dans le monde entier... et poursuivre ainsi les criminels sur le numérique.

Lire la suite : Interpol créé son métavers pour... mieux comprendre les univers virtuels

La R5 de Renault débarque dans l'univers gaming

2022 marque les 50 ans de Renault 5 (R5), l'un des modèles iconiques du constructeur automobile Renault. Un anniversaire notamment célébré avec "R5R5CUP", un événement gaming imaginé avec Razorfish, le 5 octobre 2022. Cinq équipes européennes se sont affrontées ans le jeu Forza Horizon 5, au volant de la R5 Turbo pendant près de 3 heures, sur 7 courses différentes.

Lire la suite : La R5 de Renault se la joue star du gaming

Walmart crée deux mondes virtuels dans Roblox

Walmart a lancé, le 26 septembre 2022, deux nouveaux mondes dans le jeu vidéo Roblox : "Walmart Land" et "Universe of Play". L'entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution permet ainsi aux joueurs de collecter des nouvelles marchandises virtuelles.

Lire la suite : Walmart crée ses mondes virtuels dans Roblox

My Little Pony promeut sa série sur Netflix grâce au métavers

En octobre 2022, My Little Pony (Hasbro) est entré dans le métavers, avec une activation Roblox destinée à marquer la sortie de nouveaux épisodes de sa série Netflix, My Little Pony: Make Your Mark". La marque a conçu un univers, "Visit Maretime Bay", dans lequel les utilisateurs sont invités à explorer un des lieux du spectacle.

Lire la suite : My Little Pony galope vers le métavers pour promouvoir la série sur Netflix

Macy's organise un défilé virtuel de Thanksgiving

L'enseigne Macy's a pris les rênes de l'organisation d'un défilé virtuel de Thanksgiving ! Accompagnée d'autres marques, Macy's offre aux téléspectateurs la possibilité de bénéficier de laissez-passer – moyennant 50 dollars reversés à l'association Big Brothers Big Sisters of America – pour accéder à l'une des cinq galeries virtuelles de NFT dans le métavers (via ordinateur ou mobile) et voter pour leurs projets NFTs préférés.

Lire la suite : Macy's organise un défilé virtuel de Thanksgiving

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet