Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat propose Pixy : son drone qui prend des photos et des vidéos

Snapchat est une application pionnière dans la communication par photos/vidéos. Par la suite, les filtres et les Lenses sont devenus sa marque de fabrique. Aujourd'hui, l'application qui a séduit plus de 25 millions d'utilisateurs mensuels en France poursuit son développement avec un tout nouvel outil : Pixy, une caméra intuitive volante. Tenant dans la poche et capable de voler toute seule, elle permet d'immortaliser n'importe quel moment.

En plus d'être un drone pratique et intuitif, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que Pixy vole dans quatre directions prédéfinies. Il peut planer, rester en place ou suivre ses utilisateurs sans qu'ils n'aient rien à faire. Par ailleurs, le drone revient seul dans la main de son utilisateur lorsque son vol est terminé.

Les vidéos prises en vol sont transférées sans fil et enregistrées sur le compte Snapchat de l'utilisateur. Il est ensuite possible d'utiliser les outils d'édition de Snapchat, mais aussi Lenses et Sounds, pour personnaliser les enregistrements.

« En quelques clics, vous pouvez recadrer en mode portrait et appliquer des modifications automatiques rapides comme Hyperspeed, Bounce, Orbit 3D et Jump Cut. Vous pourrez alors les partager en chat, en stories, sur Spotlight ou n'importe quelle autre plateforme », déclare la plateforme dans un communiqué.

Le drone Pixy est d'ores et déjà disponible à l'achat en France et aux États-Unis au prix de 249,99 euros. Deux packs sont pour le moment disponibles : un pack simple à 249,99 euros contenant le drone Pixy, un pare-chocs, une sangle de transport, une batterie rechargeable et son cable ; et un pack contenant le pack d'origine, ainsi que deux batteries rechargeables supplémentaires pour 274,99 euros.

Toutefois, la plateforme ne manque pas de préciser que chaque utilisateur doit consulter les lois et autres réglementations en vigueur en France ou aux Etats-Unis, avant de faire décoller leur nouveau drone.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet