Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...

Je m'abonne
  • Imprimer

Qu'est-ce qui est noir et blanc, et universel ? Noto Emoji de Google !

Google développe une nouvelle police d'emojis : Noto Emoji ! Cette police mise sur le vintage et la nostalgie en ressortant ses fameux « blobs », ou encore des designs très simplifiés.

La plateforme explique qu'avec l'évolution des technologies et le développement toujours plus poussé des smartphones, les emojis sont de plus en plus réalistes et sophistiqués, et perdent de leur universalité. Pour lutter contre cela, Google lance Noto Emoji Monochrome, une série d'emojis en noir et blanc, téléchargeable directement sur Google Fonts.

Selon Google, les emojis sophistiqués sont trop spécifiques à certains concepts et en n'oublient d'autres. L'objectif de la plateforme est donc de représenter le plus simplement possible des concepts généraux, sans détails, pour s'en faire une idée globale plutôt que de rendre compte d'une réalité qui doit rester une réalité.

Par ailleurs la police est déclinable en tous les coloris disponibles pour les polices habituelles, et il est aussi possible d'utiliser un effet simple ou gras, en fonction des résultats voulus. Pour éviter les confusions des couleurs, les drapeaux représentent de simples rectangles dans lesquels les lettres du pays en question sont indiquées, et les emojis de personnes, sont remplacés par les blobs iconiques de Google.

Comme quoi, les nouvelles technologies et le réalisme poussent parfois les plateformes à faire machine arrière.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet