Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta et l'environnement, TikTok et la réalité augmentée, Pinterest et l'e-commerce... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube permet aux utilisateurs d'intégrer des extraits de vidéos dans Shorts

Alors que TikTok a rendu possibles les vidéos de 10 minutes pour favoriser la créativité, YouTube proposait le format court avec YouTube Shorts, pour tenter de lutter contre la concurrence de TikTok.

D'ailleurs, YouTube poursuit l'amélioration de sa fonctionnalité « Shorts » en proposant aux créateurs de pouvoir intégrer des extraits de vidéos YouTube directement dans leurs « Shorts ». A l'origine, il était seulement possible d'intégrer l'audio d'une vidéo YouTube dans Shorts. La plateforme permet maintenant aux créateurs de couper un extrait de vidéo allant de 1 à 5 secondes, et de l'intégrer. Par ailleurs, lorsqu'un extrait de vidéo est utilisé dans un « Short », la vidéo originale est créditée via un lien.

La plateforme a également annoncé rendre YouTube Shorts disponibles sur tablette et desktop.

A lire sur The Verge

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet