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Le monde en guerre sur Reddit, Instagram et la messagerie, les marques et la pub sur Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le monde est entré en guerre digitale sur Reddit, les Twittos pourront modifier leurs tweets, Instagram améliore l'utilisation de sa messagerie...

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Twitter enrichit son offre publicitaire

Twitter s'est récemment (re)lancer dans le e-commerce. Pour améliorer son offre, Twitter Business a annoncé récemment mettre en place plusieurs tests destinés aux annonceurs souhaitant mettre en avant leurs produits sur la plateforme. C'est donc trois nouvelles fonctionnalités qui sont testées afin d'enrichir l'offre publicitaire de Twitter.

Parmi ces trois fonctionnalités, on pourra retrouver Interactive Text. Elle permet de mettre en surbrillance jusqu'à trois mots dans un post Twitter, notamment en choisissant la couleur de surbrillance, mais également la taille de la police, qui tranchera avec la taille et la typographie habituelles d'un tweet. Les mots mis en avant pourront être rattachés à un lien choisi par la marque, de manière à rediriger les utilisateurs sur un site marchand.

La fonctionnalité Product Explorer permet à la marque de proposer un visuel de leur produit en 3D. Les utilisateurs ont donc la possibilité d'observer le produit sous tous ses angles, et de cliquer sur le bouton « boutique » de l'annonce pour l'acheter.

Enfin, Twitter a mis en place la fonctionnalité Collection Ads qui permet aux différents annonceurs de sélectionner une image principale (une égérie, un produit en particulier...) en dessous de laquelle il est possible d'ajouter jusqu'à cinq vignettes produits en petit format, que les utilisateurs peuvent faire défiler comme une sorte de catalogue. Chaque vignette produit redirige sur le site du produit en question.

Ces fonctionnalités entrent en phase de tests aux Etats-Unis auprès de plusieurs marques, afin de permettre à la plateforme de modifier et ajuster les utilisations en fonction des retours des consommateurs.

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