Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elon Musk rejoint le conseil d'administration de Twitter... puis le quitte

Alors qu'Elon Musk s'amusait à partager un sondage sur son compte, sur une fonctionnalité de Twitter demandée depuis des années, il semblerait qu'il ait pris au sérieux les potentiels projets possiblement réalisables sur la plateforme puisqu'il devient un actionnaire de Twitter en acquérant une part de 9,2%. Ainsi, il est officiellement entré dans le conseil d'administration de la plateforme. C'est Parag Agrawal directeur de Twitter, qui a annoncé la nouvelle sur son compte le 5 avril, pour une entrée prévue le 9 avril.



Mais... à peine 6 jours plus tard, Elon Musk fait marche arrière et décide de ne pas rejoindre le conseil d'administration de Twitter. C'est également Parag Agrawal qui a annoncé la nouvelle sur son compte, le 11 avril dernier.


Volonté de devenir un acquéreur majoritaire ou volonté de se jouer du conseil d'administration ? Elon Musk semble en tout cas, vouloir mettre le pied à l'étrier, à sa manière.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet