Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta et l'environnement, TikTok et la réalité augmentée, Pinterest et l'e-commerce... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...

Je m'abonne
  • Imprimer

Pinterest facilite l'e-commerce

Pinterest a annoncé le 13 avril collaborer avec WooCommerce, une extension qui permet aux commerçants de transformer leur catalogue de produits en épingles de produits à acheter sur Pinterest. Il s'agit donc d'une nouvelle façon pour les commerçants de présenter leurs produits et de faciliter leurs ventes sur la plateforme.

De plus en plus de plateformes sociales mettent en place des fonctionnalités ou des partenariats permettant de proposer des épingles produits qui redirigent directement sur la page d'achat d'une marque. C'était récemment le cas avec Twitter, mais c'est aussi le cas avec le Marketplace de Facebook ou Instagram Shopping par exemple.

Avec l'extension WooCommerce, c'est l'intégralité du catalogue produits d'une marque qui devient une épingle à acheter. Cela facilite à la fois l'expérience achat des utilisateurs qui n'ont qu'à cliquer sur un produit pour l'acheter, mais également les perspectives de vente des commerçants qui pourront vendre plus facilement leurs produits.

« Notre association nous permet de proposer une expérience de shopping sur Pinterest aussi fluide que possible. WooCommerce s'investit considérablement dans le succès de nos commerçants. Ils ont besoin des bons outils pour susciter l'intérêt de leurs audiences. C'est le but de cette intégration à Pinterest », indique Aleksandra Bettin, vice-présidente du développement commercial chez WooCommerce.

« Notre intégration à WooCommerce fait partie d'un engagement plus vaste pour devenir la destination de shopping la plus inspirante d'Internet. Nous cherchons toujours à créer de nouvelles solutions pour tous les commerçants, quelle que soit leur envergure. C'est pourquoi nous avons annoncé le lancement à venir de plusieurs nouvelles fonctionnalités de shopping », indique la plateforme dans un article de blog.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet