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LinkedIn et le marketing, YouTube et le shopping, Instagram et la vidéo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

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Meta accompagne les fans de rugby jusqu'à l'automne

Du 21 juillet au 12 novembre 2022, Meta accompagnera les fans de rugby lors du France 2023 Rugby Tour, un train-exposition qui parcourt la France en compagnie du Trophée Webb Ellis.

Le 21 juillet dernier, les équipes Meta embarquaient dans le train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, inauguré en gare de Lille Flandres, avant de débuter son parcours de 100 jours et 51 étapes à travers toute la France. Destiné à tous, ce train de quatre voitures fera vivre un avant-goût de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dans les gares françaises entre expériences immersives, découverte des équipes qualifiées et histoire du rugby.

Durant les quatre mois de la tournée, Meta investit le premier wagon du train-exposition ainsi qu'un espace dans 9 villes hôtes de la compétition, pour offrir aux fans de rugby un aperçu du métavers et de ses promesses dans le domaine du sport, notamment grâce à deux expériences immersives qui permettent de rendre le métavers tangible et pertinent.

Dans le train, les fans pourront vivre une expérience de réalité virtuelle via un casque Meta Quest, permettant à un duo d'utilisateurs de plonger au centre d'un stade de rugby, entourés des avatars des joueurs de l'Équipe de France, au moment de la Marseillaise. Avant de prendre part à l'expérience, Meta invite les utilisateurs à créer leur avatar sur des bornes interactives à l'entrée du train, en choisissant parmi une variété de traits de personnalisation (cheveux, peau, yeux, etc.) ainsi que d'accessoires de rugby.

Meta devient ainsi sponsor de la Coupe du monde de rugby pour la première fois, pour permettre à des millions de fans de partager leur passion ensemble sur les réseaux sociaux et de vivre des expériences immersives.

« Bien que le métavers ne soit pas encore là, chez Meta nous sommes convaincus de son potentiel de rapprocher les fans du terrain pour partager des moments forts ensemble, et cela par-delà des contraintes comme la distance, lorsqu'ils ne sont pas réunis en personne. », indique la plateforme dans un communiqué. « Assister à un match dans le métavers depuis son canapé à la maison, collectionner les NFTs de son joueur préféré ou personnaliser son avatar avec les créations numériques de sa marque de sport fétiche... Les possibilités sont infinies et passionnantes, et les acteurs de l'industrie du sport sont bien engagés à nos côtés sur la voie du métavers ».

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